Nouveau contrat de travail

Bonjour,

alors que certains ont peut-être eu un cadeau de Noël, dans l’entreprise ou je travaille depuis 2015 nous avons eu des nouveaux contrat de travail et un règlement qu’on nous a remis avant de partir en congé le 23.12. Nous devons lire et signer ce nouveau contrat de travail pour la repriser début janvier.
Je travaille à 70% depuis septembre 2020 (suite à un commun accord avec la crise covid, et que l’entreprise souhaite avoir des contrats à 70%). Mes horaires du mardi au vendredi ne sont plus précisés. Mon précédent contrat précisait également que le vendredi matin je suis en télétravail, cela n’est plus mentionné. L’heure de pause pour une journée de 8h passe de 60mn à 30mn.
Je songe de plus en plus à ne pas signer ce contrat et quitter l’entreprise ou l’ambiance ne me convient plus depuis longtemps.
Puis-je négocier un licenciement ou la démission est ma seule solution ?

Das Schweizerische Obligationenrecht OR (ff319)

Benoît

Bon, comment avez-vous fait finalement?

Bonjour, nous avons trouvé un arrangement pour un licenciement.
Je reprends une nouvelle activité professionnelle le 1er octobre. :slightly_smiling_face:

D’accord, merci. Moi aussi je commence un contrat en Octobre qui déjà ne me satisfait pas vraiment, donc j’ai négocié une courte durée afin de rechercher une fois sur place meilleure proposition sans devoir démissionner ou négocier un licenciement.
Ils ont pu vous faire un certificat de travail « positif » ?

Oui très positif et d’excellentes recommandations par téléphone. On s’est séparé vraiment en bons termes. Bonne chance.

1 « J'aime »