Neige sur l'aéroport de Genève

Fermeture de l’aéroport de Genève

La neige a entraîné ce jeudi la fermeture de l’aéroport de Genève. « En raison des conditions météorologiques, l’aéroport de Genève est fermé au trafic aérien jusqu’à nouvel ordre », explique l’aéroport sur son site internet en conseillant aux passagers de « ne pas se rendre à l’aéroport pour le moment » et de « vérifier avec leur compagnie aérienne les horaires de leurs vols ».
Plusieurs centimètres de neige sont tombés sur la région de l’aéroport de Genève, battue par des vents glacés dans la matinée de ce jeudi.
L’autre grand aéroport suisse, celui de Zurich, paraissait moins affecté avec seulement quelques retards enregistrés sur certains vols.

Bonjour,

l’aéroport de Genève a toujours été un problème… Se situant dans une enclave , il est souvent sujet à des brouillards…

J 'ai déjà eu plusieurs vols annulés depuis Genève, je préfère largement Zürich, qui est beaucoup plus dégagé et qui offre aussi plus de destinations possibles que Genève…
.
.
A considérer… Les aéroports suisses sont très sûrs et fiables, un grève éclair … ( comme en France, le champion du monde de la grève…) … y est très improbable…!!!

Exception : Bâle-Mulhouse dont le traffic est géré par les contrôleurs aériens de l 'aviation civile française…
Ce n 'est pas un aéroport à 100% suisse et cela se comprend…

Les taxes d 'aéroport suisses sont plus élevées qu 'en France et en Allemagne…

.
En fin de compte, on ne peut pas tout avoir…:smile:

Reitzherr,

Quel est le rapport entre le souk francais et la fermeture de l’aéroport??

Pour info, il a neigé 40 cm dans la nuit, et la dernière fois que l’aéroport était fermé, c’était en 2011.

Donc rien à réclamer aux autorités qui ont fait leur travail.

Par rapport à Paris, il n y a pas de bouchon phénoménal, juste 30-40 min de retard au bureau.

(!! ) Alors là il faut avoir fait des études très poussées pour voir un quelconque rapport entre le souk français et l 'aéroport de Genève…

Le passé , souvent vécu au niveau des aéroports français n 'est pas glorieux.

Une sérieuse intempérie reste un cas de force majeure…

mais… une grève qui bloque tout, reste quelque chose d 'inexcusable et de lametable…:smile:
.

hi hi hi

Automobilistes bloqués par la neige sur l’A9 : « On a fait un kilomètre en treize heures »
Par Margaux Duguet – France Télévisions
Mis à jour le 01/03/2018 | 11:06 – publié le 01/03/2018 | 07:56

Olivier et Anthony sont partis avec leur famille de Marseille pour aller en direction de Toulouse et Montpellier. Comme des centaines d’automobilistes, ils sont coincés depuis des heures sur l’A9 à cause de la neige. Ils racontent leur mésaventure à franceinfo.

Vous mélangez tout…

certaines régions du sud, y compris celle de Montpelier n 'ont plus eu d ’ intempéries de ce genre, ni de neige, depuis bien des décénies…:smile:

La réaction est donc en conséquence: région sous-dotée en personel et en équipements adhéquats…
.
Vous ne pouvez pas entretenir des moyens aussi importants, dans une région, où il ne se passe rien pendant de longues périodes… Vous seriez bien le premier à râler au niveau de vos impôts locaux…
.

1 « J'aime »

Il est tombé entre 10 et 15 cm de neige.
Pas de bouchon… ce matin Divonne/Genève par Ferney Voltaire = 5 heures !

Purée, j’ai fait Divonne - Onex en 1h30 hier matin, (par Versonnex, puis autoroute) soit 1h de plus de ce que je fait d’habitude. Retour le soir vers 19h en 30min via l’autoroute, comme d’hab.

J’aurais pu bosser de la maison mais j’ai pas reçu le message des RH vu que j’avais oublié mon téléphone au bureau :tired_face:

Sinon je ne comprends pas le titre du post pourri initial, heureusement corrigé depuis

J habite sur le saleve et je confirme les 40 cm dans mon jardin

Hier matin, saleve-balexert, 1h dhabitude 35 min
Mes collegues de Nyon et Lausanne: 1:30 et 2h.

Un tram avait deraille ca a mis un peu de bazar

vendredi, de nouveau fermé

même chappatte se gausse des genevoix :joy::joy::joy:

sinon, sur Sankt-Ludwig, peu de neige…

vue de Huningue, de la place Abattucci et son parking à 14 millions…au moins la webcam marche…

par contre, aucune affichette vous préviens que vous êtes filmés quand vous traversez la place…:cold_sweat:

sinon, ils cherchent toujours un médecin…avis aux amateurs…des pays de l’Est.

Vous restez très incohérent,

vouloir à tout prix s’attarder sur Genève, alors que rien du tout n 'a été fait sur Montpelier…ces derniers jours…

Montpelier est surtout célèbre pour ses très nombreuses crottes de chien et pour sa municipalité peu dynamique…:smile:

Que la ville de Huningue manque cruellement de mécecins n 'est pas du tout nouveau…
On y manque un peu de tout actuellement, une ville à fuir…

Vous y habitez en plus ? Une raison supplémentaire pour prendre le large…

L’aéroport de Genève est surtout victime de son efficacité dans ces moments là : une piste unique de décollage et d’atterrissage, et difficulté pour sécuriser la piste des amas de neige en cas de fortes précipitations. Genève fait transiter 18 Millions de passager sur une piste avec une immense majorité de vols courts et moyens courriers, là où Zurich en fait passer 30 sur 3 pistes, avec beaucoup plus de long-courriers. J’aime bien ces deux aéroports qui restent pour moi les plus efficaces en Europe.

allons allons, ils se sont laissés piéger par la propagande climatique :joy::joy:

Meme Chappatte se fout de leur gueule…

bonjour, mon vol a ete annulé ce vendredi apres midi (easyjet)
savez vous si je peux envisager un remboursement de mes frais (hotels etc…) j’avais tout payer avec une gold mastercard.
mon vol a ete annulé mais des vols ont tout de même decoller avant et apres le mien.
des retours sur des indemnisations via la gold?
merci

Oui, mais plein de méandres chez Easyjet…

=> cela relève plutôt du parcours du combattant…:smile:

On est en plein dans le droit anglais, duquel dépend la Compagnie…

Il faut finalement bien insister et invoquer son droit…!!!

Et ne rien lâcher… Une guerre à l ’ usure ? … Beaucoup abandonnent bien trop tôt…:smile:

bah, avec la Gold, TOUT est remboursé, selon le banquier :joy:sauf qu’au bout de 90 jours, ils te connaissent plus …

80 000€ le rapatriement à vos frais …

incroyable, la générosité publique ramasse 30 000€

https://gogetfunding.com/xavier-life-is-in-an-emergency-situation/

Moralité, compte plus sur le crowfunding que sur la Gold ( en chocolat ) :joy:

Là cela va trop loin, vous êtes devenu totalement incontrôlable et médisant,

Ce Forum n ‹ est plus du tout fait pour vous …Si vous alliez au journal l › Alsace miroiter tous vos talents cachés , ce ne serait pas si mal du tout…On vous y décernera très certainement une belle médaille en chocolat…

Je n 'ai fait que répondre à quelqu 'un qui a eu son vol Easyjet d 'annulé… en disant qu 'il fallait bien insister chez eux pour être remboursé…:smile:

Je n 'ai pas dit que c’était impossible…:smile:

C 'est pourtant un fait , qui a déjà été relaté maintes fois… même à la télévision…

ah ben oui, si c’est à la télé ( française ) :sunglasses::sunglasses:

sauf que zizi jet 0 crash

et que Air Chance, z’on réussit à planter un navion en état de marche sur le AF447 Rio Paris

plein d’idiots du village du Sundgau prétendent que zizi jet vieux avions …