Mutuelle pour frontalier obligatoire ?

Je viens de démarrer une activité à Genève .
J’ai choisi la CMU.
Mais pour la mutuelle, pour quelle raison devrais-je changer si je n’ai pas l’intention de consulter sur Suisse ?
Est-ce que le fait d’être à la CMU change le niveau de remboursement des soins ?

Vous n’avez aucune raison de changer de mutuelle.

Le niveau de remboursement des soins change uniquement en Alsace-Moselle. Si vous n’habitez pas dans ce coin alors cela ne changera rien, car la CMU rembourse sur les mêmes bases que le régime général.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous n’avez pas l’intention de consulter en Suisse. Je comprends.
Vous êtes vous renseigné sur la disponibilité éventuelle des médecins dans la région Genevoise ? Car il n’y en a pas, ou presque pas qui prennent des nouveaux patients … Vous pouvez être obligé de faire une longue route pour pouvoir voir ne serais ce qu’un généraliste, surtout si vous vivez dans la région très proche de Genève.

Après vous êtes peut être originaire de la région, et donc avez déjà un médecin de famille. Ce n’est pas évident dans le cas contraire.

Bonne journée

Merci pour votre réponse
J’ai déjà un médecin traitant côté français.
Du coup je ne change pas de mutuelle l’espri Tranquille ! :slight_smile:

Bonjour,

Alors ces informations sont pas tout fait correctes. Faites attention.

En fait, vous devez faire quelque chose. Toutes les mutuelles ne couvrent pas les frontaliers. Il faut donc demander au moins à votre mutuelle actuelle si c’est le cas.

C’est très important car vous pourriez être en défaut de mutuelle. Si jamais il vous arrive quelque chose en Suisse et que vous soyez hospitalisée, vous ne voudriez pas avoir une mutuelle qui vous claque la porte au nez.

Personnellement, j’étais chez Mercer avant de devenir frontalier et eux, par ex, ne couvrent pas les frontaliers.

Faites la démarche si vous voulez éviter les problèmes.

Bonjour,
Merci pour cette précision très intéressante.
Je pense qu’il faut que je prenne le temps de faire le point avec ma mutuelle actuelle , c’est plus sage .