Mulhouse - Zurich frontalier

Bonjour,

Je souhaiterais vivre chez mes parents dans la région de Mulhouse et travailler à Zurich.

1.Comment peut on se rendre rapidement à Zurich de Mulhouse ? Je pensait prendre la voiture même si je comprend qu’il y beaucoup de traffic le matin. Mais y a t’il des routes pour bypasser ca ?
2. Ou dois-je payer les impôts ?
3. Quels sont les nouvelles règles pour le télétravail des frontaliers ?

Auriez vous des recommendations s’il vous plais ?

Merci beaucoup par avance.

Bonjour.

Mieux vaut prendre le train que la voiture, les bouchons vont vous rendre fou.
Il n‘y a pas de nouvelles règles de télétravail pour les frontaliers, seulement une suspension de celles-ci jusqu’à fin de l’année qui vous permet de travailler depuis la France si votre employeur est d’accord. Hors contexte sanitaire, il faudra vous déplacer sur votre lieu de travail au mois 4 jours sur 5 durant la semaine si vous êtes à 100%

SURTOUT PAS!

Le train est rapide et confortable. La voiture sera un enfer.
S’il y avait une route « bypass » plus rapide, vous pensez que les dizaines de milliers de frontaliers qui sont dans le bouchons, ne penseraient pas à la prendre ?!?!?

Impot à la source sur ZH.
Déclaration de revenus en France. Il n’y a pas de double imposition.

Maintenue à 100 % jusque fin 2021 et après on verra. Avec le Covid actuel il y a des chances que cela soit prolongé.

Merci beaucoup pour ces informations.
Donc en gros voiture jusqu’à Bâle, parking à la gare puis train?
Ou est-ce qu’il y des train directs entre Zurich et Mulhouse ?

1 « J'aime »

Bonjour merci pour ces informations.

Je me doute bien que tout le monde veut optimiser sont temps mais je voulais savoir si il y a des passages plus vite en passant par l’Allemagne pour rejoindre l’autoroute juste après Basel.

La seule personne qui peut vous trouver le chemin le plus rapide c’est Monsieur Waze

Des frontaliers qui bossent et se déplacent sur Zurich ont négocié qu’une partie du temps de trajet en train soit compté dans les heures de travail contre l’engagement que la personne bosse déjà dans le train.

Surtout pas!
Vous prenez le train à Mulhouse
Vous changez sur Bâle

Vous trouvez les horaires ici
www.cff.ch

Quand je vois ces 1h40, ça fait froid dans le dos… Et le soir rebelotte.

Sans compter les temps pour aller à la gare et après la gare plus la marge pour ne pas louper le train

Dire que je me plains pour mes 45 minutes de transport avec 2 jours de TT.
Cela fait relativiser.

Vivent mes 10 minutes de vélo, fussent-elles sous la neige :sweat_smile:

1 « J'aime »

salut savoie
je rajoute quelque chose par temps froid :joy:

image

1 « J'aime »

Hahaha! Attention au décapsulage si la route est mouvementée !

Avant il y mettait des bouteilles de mousseux dégueux. Quand la route était cabossée les bouchons sautaient et tapaient sous la selle : c’est ce qui le faisait avancer ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

L’exception pour le télétravail est prolongé jusqu’au 31 mars et tacitement jusqu’au 30 juin si aucune des parties ne dénonce l’accord. L’Allemagne a déjà prolongé l’exception jusqu’au 30 juin.

3 « J'aime »