Motif manquant sur formulaire E411 CAF pour agrapi

Bonjour,

Frontalier depuis 12 ans je me recontre à un problème inedit cette annee : l’attestatation de non paiement E411 de la CAF (ou seul ma fille de 16ans apparait car mon fils - etudiant - est détacheé) a été refusé par l’agrapi en suisse car il manque le motif du non paiement !

Les delais actuels au CAF de la haute savoir connaissant des retards lourds sur les email et rdv, je voulais savoir si qu’un a eu le meme probleme et comment le resoudre rapidement !

Merci de votre aide !
Sebastian

Salut. J’ai envoyé à la CAF le E411 en Janvier 2023 pour qu’ils puissent noter les paiements de 2022. Un sketch…
Premier envoi: j’attends quelque jours pour envoyer un mail demandant un accusé de réception.
J’obtiens une réponse négative, ils n’ont pas reçu le document.
Deuxième envoi toujours en Janvier, avec mail de ma part demandant toujours l’accusé de réception. Aujourd’hui pas de réponse, pas de retour de formulaire. J’avais appelé entre temps et on m’a répondu de manière très prévisible que c’est en traitement, qu’il fallait patienter etc.

Bref je ne t’apporte clairement pas de solution lol mais je me sens moins seul vis à vis de ce formulaire. C’est toujours improbable avec les administations françaises… Par contre, j’ai donné les formulaires aux RH. Dans la journée j’ai eu un retour de la caisse demandant tel ou tel papier. Ils sont vraiment plus efficace.

Conan

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème…
Frontalier depuis 7 ans, un enfant depuis 2ans et demi.
Les deux premières année j’ai envoyé le document que l’on reçoit via la CAF automatiquement pour valoir nos droits. Aucun problème j’ai été payé…
Cette année j’envoie le même documents voila ce qu’ils me répondent :

Monsieur

Concernant le document de la CAF, nous vous confirmons que nous ne pouvons le prendre en considération, selon les consignes de la CAF elle-même. En effet, celle-ci nous a indiqué que les attestations du type de celle que vous nous avez fournie peuvent être le signe d’un dossier toujours en traitement.

Nous ne pourrons accepter qu’une attestation de non-paiement indiquant textuellement que vous n’avez aucun droit en 2022 ou une attestation détaillée avec les informations sous forme de tableau enfant par enfant et mois par mois.

La seule mention des montants mensuels à 0€ dans la rubrique « Total pour tous les enfants » ne peut être prise en compte.

Nous vous invitons dès lors à prendre contact avec votre CAF et leur demander l’attestation nécessaire à l’étude de votre droit.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Monsieur, nos meilleurs messages.

Exactement, pour 0 eur, ils reclament un « motif »

J’essaie de joindre la caf de haute savoie, mais c’est apparemment tres compliqué pour les avoir

Bonjour me retrouvant dans la même situation cette année pouvez vous me donner un retour sur votre expérience et avez vous solutionner votre problème et comment?
Merci d’avance