Montant cntfs Ă  payer

bonjour
je travaille en suisse depuis le 5 juin 2019.
c’est mon premier poste en suisse.

je suis marié 4 enfants et mon salaire de base et de 4500 francs.

combien vais je payer Ă  la CNTFS?
j’aurais voulu une fourchette du montant que je vais payer?environ…
et Ă  partir de quand je vais commencer Ă  payer?

merci et belle journée

8% de votre salaire de l’annee n-2 donc pour cette annee il faut regarder votre revenu 2017.
Le cntfs vous demandera les cotisations depuis le 1er jour de travail donc contactez le avec vos revenus 2017 sinon ils vont considerer que vous avez gagné 5*38000€ ce qui vous fera une cotisation énorme et c’est plus simple de payer juste ce que vous devez que de venir plus tard leur réclamer l’argent

j’ai deja declarer mes revenus 2017 aupres de leurs services.ca c’est déjà fait
une petite question: est ce que ma situation familiale est prise en compte dans leurs calculs?ma femme ne travaille pas et ne touche rien, j’ai 4 enfants.je touche les allocations familiales suisse.

une personne célibataire sans enfants et une personne marié avec enfants ayant le même salaire payeront elles la même cotisation ?

C’est le revenu fiscale de référence qui est pris en compte

Meme cotisations quel que soit le nombre de personnes Ă  charges
Un célibataire paiera autant qu’une famille meme s’il n’y a qu’une seule personne à assurer

bonsoir
une simple question:
est-ce que le CNTFS a le droit de prelever « les autres revenus » d’un frontalier à part les salaires svp, merci

je n’arrive pas à comprendre qu’ils se permettent de prelever autre chose que l’assurance maladie

y a t-il possibilité de saisir hors avocat une demande d’explications précise, mediateur? ou autre…
je suis preneur d’infos si vs le pouvez
merci

Ils ne prelevent pas les autres revenus mais s’en servent pour le calcul de cotisation
C’est le principe de la cmu, 8% de tous les revenus minoré de 25 %du PSS

salut