Modification de la prise en charge des soins en France

Il semble qu’il y ait une évolution de la prise en charge des accidents sur France.
Si je comprends bien, avant le remboursement était de 100%. Après le 1.1.2020 il sera limité par le remboursement de la sécu. Donc si pas de mutuelle coté français, il faudra mettre la main a la poche.
Encore une fois, ils changent les règles du jeu en cour de route… Cette fois c’est coté suisse.

(après il me semble que la sécu prend en charge a 100% dès que ca dépasse une montant assez bas)

Courier recu de la SUVA:


1 « J'aime »

Bonjour

Pourquoi vous avez reçu ce document ? Car vous êtes en accident en ce moment ?

En fait c’est pas moi qui l’ai reçu mais mon entreprise (+ de 1000 employés) et elle nous l’a fait passer. Je ne suis qu’un employé moi.

Cela voudrait dire qu’il faudra désormais utiliser sa carte vitale en cas d’accident ?

Je penses que cela veut dire qu’en cas d’accident il faut vraiment se faire soigner en suisse si c’est possible.

1 « J'aime »

J’ai un peu vite chercher sur Google, c’est un peu compliqué. Il va falloir se pencher dessus.

Merci, c’est bon à savoir. Quitte à choisir il faut aller en Suisse en cas d’accident lorsqu’on est à la LAMal.
Pour se faire soigner en France, il faudra une mutuelle pour ĂŞtre couvert quasiment Ă  100%

Il faut aller en suisse dans tous les cas si possible en cas d’accident pour que l’assurance accident prenne en charge. Que ce soit Lamal ou Cmu, ca ne change rien