Modification de contrat prévu avant licenciement

Bonjour,
Je suis licencié pour restructuration avec 2 mois de préavis, soit au 30 sept. Je suis en CDI à temps partiel à 70%
Or la direction m’avait fait signé un avenant à mon contrat ce printemps pour me faire passer à 100% au 1er septembre .
Le 2nd mois de préavis, c’est à dire septembre devra t il m’être payé sur une base de 100% ou sur la base des 70 que j’effectuais jusqu’à présent? Merci de vos réponses

J’ai oublié de préciser que je termine mon activité le 31.08, le mois de septembre m’est « offert » dans ce préavis! Joli cadeau puisqu’il comportera 3 semaines et demie de conges et autres heures supp dues.

Bonjour,

Il faut réfléchir de manière purement comptable.
Contractuellement, vous êtes à 100% à partir du 1/09.
Vous êtes payé à100%, et vos droits à congés payés sont également compté sur base 100% pour le mois de septembre.

Vos salaires et droits à congés payés:
1/01 à 31/08: mensuel 70% / 12 du total annuel
1/09 à 12/09: mensuel 100% / 12 du total annuel

Ex. Congés payés: 20 jours par an
70%: 1.17 jour par mois de jan a aout
100%: 1.67 jour par mois
Total: 11 jours

Merci pour la réponse, ce qui m’importe surtout est d’être sur d’être payé à 100% sur ce 2nd mois de préavis sachant que je n’aurais jamais travaillé effectivement à 100%. C’est à dire que mon employeur ne se réfugie pas derrière une notion de contrat caduque puisque qu’il n’aura jamais débuté.

Bien sûr que si (et vous avez un avenant au contrat qui le prouve), mais vous étiez en vacances pendant cette période.

Non je devais commencer à 100% au 1er sept

Je comprends par ces 2 phrases que votre contrat de travail se termine légalement au 30 septembre. Le mois de septembre vous est payé, et vous ne travaillez pas puisque vous êtes en vacances et récupération d’heures supp.

Ce mois de septembre, contractuellement, doit être payé à 100%