Migrer à la Lamal, statut intérimaire

Bonjour,

Je viens vers vous car j’aimerais avoir plus de renseignements pour migrer à la Lamal. Je m’explique, je suis intérimaire à Genève depuis 8 mois et je commence déjà à regretter d’avoir choisi la CMU. Je souhaiterais profiter d’une période creuse dans mon domaine d’activité (décembre-janvier) pour m’inscrire au chômage, « remettre les compteurs à zéro » et migrer à la Lamal lorsque je reprendrai mon activité (toujours en tant qu’intérimaire).

Ma question porte d’abord sur la période de travail, sur le site de Pôle Emploi je vois qu’il faut adresser les 13 derniers bulletins de salaires, hors je n’ai travaillé que 8 mois en Suisse et avant, et bien j’étais au chômage… Donc est-ce qu’avec 8 bulletins de salaires je peux quand même m’inscrire à PE ?

Ensuite je souhaitais savoir si j’avais réellement besoin d’une lettre de licenciement de mon employeur sachant que je suis intérimaire ? Il ne me semble même pas avoir eu de contrat cadre, seulement des contrats de mission d’ailleurs.

Et enfin, devrais-je attendre une indemnisation effective de PE pour pouvoir me désinscrire de la CMU/m’inscrire à la Lamal ou une attestation de demandeur d’emploi suffit ?

En vous remerciant

Le statut d’interimaire est assez compliqué en tant que frontalier…
Pour clôturer le dossier de sécu tu auras besoin impérativement d’une attestation de fin de contrat cadre de ta boite d’intérim, sachant que tu n’en a pas signé ça risque d’être compliqué…
Aucun document PE n’est necessaire en revanche tu dois t’inscrire au PE dès le premier jour de la fin de ton contrat.

Concernant les 8 bulletins au lieu de 13 je n’ai pas la réponse, contacte les directement par téléphone.

Je confirme, l’employeur doit vous remettre une attestation « fin de contrat cadre »
En parallèle, inscrivez vous au pole emploi.
Suite à cette fermeture du régime frontalier, vous rouvrirez le droit d’option pour votre reprise de travail, vous pourrez choisir la Suisse.

Bonjour je serai intéressé par les raisons qui vous font regretter la CMU, j’en suis toujours à réfléchir lequel choisir car je ne paierait pas les deux premières années même si ma couverture serait moindre.

Quels sont les arguments qui vous poussent à aller chez Lamal

Merci pour vos réponses, oui je comptais quoiqu’il arrive contacter le Pôle Emploi et le CNTFS demain mais je voulais quand même savoir si quelqu’un avait déjà été confronté à cette situation.

Par ailleurs, en mettant fin au contrat cadre est-ce que cela met également fin à mon permis G que j’ai établis avec cet employeur ? Devrais-je recommencer les démarches pour en obtenir un nouveau alors que je n’aurai pas changé d’employeur?

Si je souhaite passer à la Lamal c’est que d’abord la cotisation n’est pas un taux variable comme l’est apparemment celui de la CMU qui ne cesse d’augmenter. Celle de la Lamal est fixe et qui plus est, elle a baissé. On peut se faire soigner en France comme en Suisse.Travaillant dans le bâtiment, si jamais j’ai une urgence au travail je pourrais être pris en charge sur Genève.
Le fait de dépendre de l’Urssaf me rebute également, enfin je pense globalement avoir moins de (mauvaises) surprises en passant à la Lamal.

D’accord merci pour ces précisions @8642