Micro entreprise france / travail Suisse

Bonjour,

Je suis actuellement infirmière en Suisse, en parallèle je fais de la photo amateur.
Mon passe temps commence à prendre de l’ampleur, et on me recommande pour faire des photos, je souhaiterai donc créer ma micro entreprise ou me mettre auto entrepreneur, mais vu que je travaille en Suisse je ne connais pas trop mes droits.
Je sais qu’il est actuellement interdit de cumuler emploi en France et en Suisse .
Certains d’entre vous peuvent-ils me renseigner et m’aider ?
Merci d’avance.

j’en ai marre de publier toujours et encore le même lien…:japanese_ogre:

http://web.cpam-haute-savoie.fr/bienvenue-site-de-cpam/assures/guide-du-frontalier/jai-activites-france-suisse/

Bonjour Aileiz

La solution proposé (juste avant) par la France est une aberration administrative.
Perso si ton activité est très limité style moins de 5000 € par an, le black reste la meilleur solution, illégal certes mais si tu te mets en micro ou auto-entrepreneur ça va te couter très cher.
Sinon autre solution légal, si ton CA est supérieur, crée ton entreprise en SAS ou SASU et tu te mets en tant que travailleur non salarié. Je vais pas rentrer dans le détail car trop long, mais renseignez-vous sur ce staut de SAS.

Désolée , pas pris le temps de fouiller :wink:
Mais merci de publier encore :slight_smile:

Et merci gofhen je vais me renseigner pour entreprise SAS ou SASU .