Mettre une adresse Suisse sur son CV ?!

Bonjour,
J’ai vécu en Suisse pendant 3 ans et depuis 7 ans je suis frontalière.
Depuis Janvier, plus de boulot, je n’ai même plus de réponse à mes demandes d’emploi alors qu’avant je postulais deux fois et j’avais déjà un entretien et le job (sans exagérer) !

J’ai appelé plusieurs fois et la réponse qui revenait le plus souvent, était que j’étais frontalière donc ils n’ont même pas lu le CV en voyant l’adresse.

Je veux mettre une adresse à Genève sur mon CV, mais je me demande quoi faire une fois le job obtenu ?

Ma situation est de plus en plus difficile, je subviens difficilement à mes besoins vitaux. Donc malheureusement je dois trouver une solution pour avoir un entretien d’embauche !

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je suppose qu’il s’agit de temps partiels ?

Non ! je postule à des offres à plein temps. y a-t-il une différence ?

Je suis prête à déménager une fois le job obtenu.

C’est juste comment faire une fois le job obtenu, quand ils me demanderont les papiers suisse ?

je pense que certaines entreprises ne lisent peut être pas les CV des frontaliers car ils n’ont plus de quota pour les permis de travail pour les étranger, dans ce cas là l’employeur si il voit une adresse suisse et que vous avez le poste ne pourra peut etre pas vous obtenir de permis et donc tout ça n’aura servi à rien.

Vous recherchez un emplois dans quelle branche? ce serai peut etre moins bouché dans un autre canton;

Merci Prettylou.
J’ignorais que les cantons imposaient des quotas par entreprise pour des permis de travail !
J’ai cherché dans le canton de Genève, Vaud et Valais. Dans l’informatique. Donc c’est vaste, ça touche tous types d’entreprise. Plutôt dans la gestion des normes de sécurité, etc… J’ai même postulé à d’autres offres dans d’autres domaines que j’ai déjà exercé mais aucune réponse sauf automatique !

Il n’y a pas de quotas. La votation censée les rétablir n’a toujours pas pris effet. Par contre, que les employeurs refusent d’embaucher des frontaliers à cause de toutes les tracasseries administratives causées par la France, ce n’est pas impossible même si cette discrimination est illégale.

Merci Bankster68

C’est rassurant pour les quotas. Donc y a aucun risque finalement ?!

Leur seul tracas c’est tamponner un papier, que j’ai rempli, déposé, payé moi même et récupéré un permis deux semaines plus tard !

Je me dis vu que j’ai vécu et travaillé en Suisse depuis 2005, c’est plausible que j’ai emménagé et attendais d’avoir un job pour faire la demande de permis de séjour !

Contenu publicitaire modéré

Franchement je ne le ferais pas, le pot-au-rose sera vite découvert.

Après peut être expliquer que vous êtes tout à fait prêt à vous installer en Suisse une fois la période d’essai passée.

Ou alors étant donnée que vous avez le droit à 3 mois de présence sur Suisse sans permis de travail ou autorisation de séjour, peut-être pouvez-vous louer une chambre dans une coloc ou ce genre de chose ? mais ca ne règle pas le problème du permis de travail.
bonne journée

n’y a t-il pas prescription de repondre 3 années plus tard valentin?

1 « J'aime »

oops je me suis fait eu :joy: