Meilleur permis pour l'impôt

Bonjour,

Je suis travailleur frontalier titulaire d’un permis G. J’ai encore jamais fait de déclaration d’impôt en tant que frontalier. J’aimerais savoir comment calculer la meilleur fiscalité pour moi avec un revenu brut annuelle de 91.000 CHF/an. Je suis célibataire et je n’ai pas d’autre revenu que celui ci.

  • Payer mes impôts en Suisse me sera-elle plus favorable que les payer en France ?
  • Si je me prends un appartement sur Orbe (demande donc de Permis B), en devenant résident, cela va t-il changer quelque chose sur l’impôt global ?

Bonjour,

Il faudrait nous dire dans quel canton vous travaillez. Vaud ?
Cela-dit, étant célibataire, les impôts sont très certainement supérieurs en France quel que soit le canton. Après, le coût de la vie sera supérieur en Suisse.

Au lieu de penser impôt, pensez qualité de vie. Comme je l’ai conseillé à d’autres, si j’étais jeune et célibataire je m’installerais en Suisse.

Merci pour ta réponse,

Oui c’est dans le Canton de Vaud (à Avenches)
Pour ce qui est du coût de la vie oui je suis d’accord avec toi, rien que pour les loyers, c’est nettement supérieur qu’en France.
Pour connaitre la différence d’impôts entre les 2 statuts, comment je peux faire ? Histoire que ça me donne une idée.

La qualité de vie je suis parfaitement d’accord, mais j’aimerais aussi calculé le coût que ça aura.

Bonjour Dydou

Si vous voulez donnez moi en message privé votre salaire et je vous calculerais vos impôts sur le revenu pour le canton de Vaud.