Meilleur méthode pour la change CHF - EUR

Des banques le font. J’avais un collègue qui était chez CA et sa banque prélevait direct sur postfinance.

Les seuls trucs que j’apprécie avec le CM c’est leur site et leur app qui sont bien foutus.
Mais effectivement ils se font des marges énormes sur les opérations de changes en toute opacité.

Un peu HS mais dans le sens EUR-CHF, et pour une somme conséquente, la BdL me propose 0.4% de marge sur le taux spot, mais il faut ouvrir un compte EUR chez eux.

salut alain
seulement 3.00 chf/mois pour la carte et rien de plus (hormis les frais de recherche)mais rien a voir avec les virements etablis avec telexoo
peut être parce que ns sommes d’anciens clients??

Bonjour, Je viens ici sur le forums car j’ai besoin d’être informer a propos de Revolut.

Je viens d’ouvrir un compte Revolut pour transférer mon salaire CHF en EURO mais j’ai besoin d’être aiguillé sur certains points

Tout d’abord faut t’il communiquer à l’employeur l’IBAN suisse que Revolut donne pour recevoir directement son salaire sur Revolut ? Dans l’application sur l’onglet compte j’ai un compte CHF avec pour IBAN en bénéficiaire : Revolut ltd, London , Un Iban en CH, un code bic et la banque du crédit suisse, c’est bien cela qu’il faut fournir a l’employeur sans oublier le numéro de référence ?

Ensuite une fois reçu le salaire sur Revolut je transforme le CHF en EURO et j’effectue un virement sur mon compte Euro en France ?

Merci d’avance :slight_smile:
Nico.

L’IBAN CH Revolut n’est pas un iBAN personnel mais un pool, d’ou l’importance de mentionner la référence.
Je connais que très peu de monde qui ait transmis cet IBAN à l’employeur.

Je suis chez Revolut depuis peu et je trouve ça bien pratique !
J’ai rencontré que 2 soucis :
Le premier virement n’est pas arrivé et j’ai du contacter le service client et ça a traîné en longueur, depuis tout est ok.
Et actuellement je dois faire les démarches pour prouver l’origine des fonds que je verse.

Pour le reste c’est vraiment top.
Ce sera utile pour les voyages à l’étranger aussi !

J’ai un compte UBS avec le pack frontalier depuis presque 2 ans et je n’ai toujours pas basculé sur la version payante. Peut etre parce que je laisse plus de 10k sur le compte je ne sais pas trop…

revolut donne un iban nominatif uniquement en euro
pour l’iban suisse c’est pas nominatif, j’ignore si juridiquement l’employeur a le droit de vous virer de l’argent dessus, mais s’il a le droit je doute qu’il s’amuse a remplir la case « motif » et c’est justement ca qu’utilise revolut pour savoir a qui est l’argent

IBAN en euro = frais pour l’employeur
IBAN en CHF => demarches potentiellement plus chiante pour l’employeur

A mon avis le mieux reste d’avoir une banque en suisse sans package
au pire vous pouvez utiliser la CB revolut pour payer

Et tu connais une banque en Suise qui propose juste un IBAN Suisse sans package gratuitement ?

gratuit non
mais je pense que 3CHF par mois et 0.3 CHF par virement est un tarif plus qu’acceptable …
Les seuls trucs que je deteste chez UBS, c’est
1: leur site c’est loin d’etre aussi intuitif que CIC ou boursorama
2: les virements qui doivent etre fait avant une certaine heure sinon c’est soit le lendemain, soit 3j plus tard (genre un virement le vendredi a 17:30 -> effectif le lundi matin :confused: )
3: le boitier carte a puce pour se connecter sur leur site… ce truc est allumé 1min tous les mois et vide les piles tous les ans …

Mais a part ces détails, c’est loin de coûter une fortune comme chez d’autres ^^

a ce prix la t’as bien entendu pas de CB, mais une carte client pour retirer de l’argent a des ATM UBS
pour la CB, comme dit t’as revolut par ex (au travail on me fournis une carte prépayé… donc je vois pas l’interet d’avoir une visa ou une master card dans une banque si j’ai deja une master card par le travail :smile:

premiere impression sur revolut =>
l’appli est simple et bien pensé
j’ai pu choisir le pin de ma carte
la CB est venu assez vite.
l’appli affiche la carte (pratique si on veut faire un achat en ligne et qu’on a pas envie de chercher la carte :smile:
l’appli peut aussi t’afficher le code pin que t’as choisi si jamais tu l’a oublié

j’ai fait deux virement identique vendredi soir et donc pris en compte ce matin par UBS…
le premier a deja ete detecté et changé en euro par telexoo

le second n’est pas encore detecté par revolut… Le support m’a repondu mais pour l’instant ils voient rien :confused: visiblement UBS vers Credit suisse c’est pas rapide :confused:

Moi qui voulait faire un change le meme jour pour bien comparer … c’est raté
enfin je sais que le taux interbancaire qu’affiche revolut me fait gagner 8€ par rapport a la meme somme chez telexoo…

Donc grosso modo 16€/mois de gain si je choisi de que utiliser revolut a l’avenir …

J’ai remplacé avec l’app UBS access, il faut encore la carte pour le configurer et quand tu ajoute des nouveaux destinataire de virements (la première fois), mais ensuite la carte est plus nécessaire

Si je fais un virement depuis UBS, ca arrive souvent très souvent le lendemain vers 1 heure du matin.

ahhhhhhhhhhhhhhh je vais essayer ca car cette carte est FRANCHEMENT penible :smile: merci pour le tuyau :wink:

quand on vous lit, franchement il y a de quoi se casser la tête pour effectuer un virement de suisse à france :sweat:
pourquoi fait-on compliqué alors que l’on peut faire simple? :grin:
bon je sors…

Moi j’ai l’impression d’être à Bâle dans une boutique de transferts de fonds avec un Indien expliquant à un Congolais comment procéder !
:rofl:

2 « J'aime »

le simple chez UBS me ferai perdre 100€/mois d’apres les divers comparateurs
tu fais comment toi ?

tu fréquente des lieux bizarre :joy:

1 « J'aime »

tout simplement a la banque cantonale de geneve ou je transfere chez telexoo et telexoo transfere au ca france
avec uniquement sa com qui est a peu pres de 05 cts THATS ALL :grin:

1 « J'aime »

jusqu’a vendredi :
UBS -> telexoo -> boursorama

la je teste UBS -> revolut -> boursorama

mais je pense que les fonds arrivent chez revolut un jour plus tard… je verrai bien si demain l’argent arrive ^^

le soucis c’est que banque cantonale de Genève … je pense pas qu’il y a ca Bale ^^

et en suisse les inscriptions c’est souvent old school… a savoir venir sur place pour confirmer l’identité, donc aller a geneve pour ca …

l’occasion de manger une raclette ou tartiflette…:wink:

1 « J'aime »

Il y a une banque dont le forum est partenaire qui est sur Genève et ils acceptent l’ouverture à distance avec une conf call.

1 « J'aime »

Pour que ça arrive vite faut faire le virement a son propre IBAN. Ça coûte 5 chf. J+1 pour moi (ouvrables).