Meilleur méthode pour la change CHF - EUR

Bonjour,

Je vais être bientôt être travailleur frontalier et j’ai mis en place un système que je juge « bon » pour la change, cependant j’aimerais avoir l’avis de travailleurs frontaliers confirmé :smile: alors mon idée c’est ça :

Salaire CHF < Revolut CHF < Revolut GB < ING Direct FR

En gros mon salaire en Francs Suisse est viré sur un compte en CHF sur Revolut, ensuite je le transfère sur mon compte Revolut européen (GB), (qui est en même temps converti en Euro) et ensuite je le transfère à ma banque principale en France (ING Direct)

Qu’en pensez-vous ? :roll_eyes:

Cherchez sur le forum. On est deja BCP a faire ça…

il faut quand meme faire attention a deux choses (hormis l’eventuel risque que voient certains)

1: il ne faut pas depasser 6000€/mois … donc pour virer un bonus ou un 13eme mois c’est peut etre moins cher ailleurs
sinon c’est 0.5% de frais

2: il ne faut pas faire de virement le week end (samedi/dimanche) sinon c’est 0.5% de frais

mais sinon ca a l’air pas mal.

par contre je suis curieux de voir comment ils gagnent de l’argent…
Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de client pour les cartes premium payante (du moins pas en france avec boursorama et co)

Bref je testerai sans doute le dans les 2 mois :slight_smile: et je comparerai avec telexoo ^^

Moi je suis premium pour éviter justement les limites de montant.
Oui ne pas changer le Week end, le taux est moins bon. Mais les virements le weekend pas de soucis.

Bonsoir,

Je vois que vous êtes de plus en plus à utiliser Revolut pour le transfert des fonds.

La question que je me pose : quel est l’avantage face à une solution comme TransferWise par exemple ? Taux de chance plus avantageux ? Facilité de transfert ?

Merci

Oui j’ai vue toute ses « restrictions », pour la limite cela ne me dérange pas pour le moment, si cela venait à être contraignant je changerais pour le modèle Premium.

Donc si j’ai bien compris, la méthode que je propose est intégralement sans frais hormis les 5 CHF pour le transfère international entre le compte CHF < GB ?

Vue que j’ai une banque en ligne française qui me prend absolument aucun frais bancaire, cette méthode peut être considéré comme la plus avantageuse pour un travailleur frontalier ?

Bonjour,

Est ce que celà vous permet d’avoir une CB en CHF ?

t’as bien une CB et elle applique le taux interbancaire.
Par contre, je suppose que si tu convertis 5000€/mois qu’il vaut mieux ne pas dépenser plus de 1000€ avec la CB pour eviter d’avoir les 0.5% de frais. Mais n’aillant pas cette carte j’ignore si ca fonctionne bien ainsi

Tu as différentes « balances bancaires » ou « comptes » : exemple un en EUR et un en CHF: Tu peux transférer de l’un a l’autre quand tu le souhaites en fonction des taux : a priori c’est uniquement le change d’une devise vers une autre qui est limité a 6000€ mensuel en « free ».
Avec le taux de change en temps réel, tu peux mettre des alertes, genre quand c’est monté a 0.894 fin mars, j’avais un peu de stock de CHF que j’ai basculé en euros.

Pour le principe :

  • Si tu payes en CHF : déduit de ta balance CHF
  • Si tu payes en EUR: déduit de ta balance EUR
  • Si tu paye en dollars et que tu as pas de « balance bancaire » en dollars c’est déduit en fonction de l’ordre des comptes que tu as configuré au taux de change du moment (+0.5% les weekends) donc genre chez moi EUR en prio > puis CHF si j’ai plus d’euros.
  • Si tu paye en CHF et que tu as pas de « balance bancaire » en CHF, c’est pareil: déduit en fonction de l’ordre des comptes que tu as configuré au taux de change du moment (+0.5% les weekends)

TransferWise donne-t-il un IBAN privé comme une banque CHF Suisse normal ?

Salut
Tu parle de balance bancaire chez revolut ou transferwise ?

TransferWise

C’est pour savoir quel est la meilleur méthode pour recevoir son salaire Suisse en CHF.

Une banque Suisse OU Revolut OU TransferWise ?

D accord
Car chez revolut on obtient une Master card en Euro.
Donc je suis débité sur la balance en euro.
J aurais bien aime avoir ce choix comme ca en suisse j aurai pu etre debite sur ma balance en CHF.
D ailleurs c etait mon interrogation en prennant revolut.

Bonjour,

Je parle bien de revolut, tu as une « mastercard » qui débite par défaut sur le « compte » / « solde » / « balance » de la monnaie dans laquelle tu fait ton achat si tu en as de dispo.
Si tu as des euros et des CHF, dans ton solde révolut :

  • par défaut en Suisse : débite des CHF
  • par défaut en France : débite des euros

Si tu as pas assez de sous dans une devise pour faire ton paiement (genre pas de CHF mais tu as des euros), ca va automatiquement faire le change en temps réel en pennant des euros pour faire ton paiement en CHF.

Tu peux aussi « désactiver » certains comptes pour éviter qu’ils soient utilisés pour des paiements, genre j’ai un solde en EUR, CHF et Bitcoin, et peut importe le contexte j’ai pas envie de toucher aux bitcoin, j’ai donc désactivé les bitcoin.
Si je paye 100 € demain et que j’ai plus d’euros et de CHF, ca refuse juste le paiement, ca va pas piocher dans mon solde BTC.

Ok merci pour ton éclairage a LED j ai saisi donc il y a bien la balance chf/eur.
Je vais essayer bientot.
C est une bonne nouvelle.
Morgab

Quel est la meilleur méthode pour recevoir son salaire Suisse en CHF.

Une banque Suisse OU Revolut OU TransferWise ?

Tout a deja été dit: revolut permet un change au taux interbancaire en semaine. Il ne peut pas y avoir mieux par definition.

Attention je pense qu’il n’est pas légal de faite viré un salaire sur un compte revolut car il n’y a pas de RiB en nom propre. Personnellement mon employeur le refuse.

Effectivement ca depend de l employeur. Apres si c est legal ou pas peu importe.
Certains employeurs ne se rendent pas compte des eventuelles consequences, m’enfin…
Ma.femme a.donne mon rib UBS pour recevoir sa paye sur mon compte.
Et j ai aussi donne mon numero iban telexoo a mon employeur pour recevoir ma paye.
Voila voila…