Mariage, permis G et non UE

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me perds et ne parviens pas a trouver de réponse claire. Voici notre situation:

  • Ma femme avec la nationalité philippines vit et travail en Suisse depuis 7 ans (Permis B)
  • Je suis Français habitant en France, travaillant en Suisse avec permis G depuis 8 ans
    -Nous venons de nous marier et aimerions habiter ensemble officiellement seulement…

Elle va avoir le permis de long séjour pour habiter en France, seulement, si j’ai bien lut, le permis G ne lui sera accordé qu’après 6 mois de vie en zone frontalière. Seulement, elle ne peut pas avoir son permis B si elle vie en zone frontalière, et inversement…
Donc est-ce possible pour nous d’habiter en France et qu’elle ai son permis G ?

Merci de votre aide

les critères sont ici :

Merci, mais c’est ce que je vous expliquai: elle doit habiter en France depuis au moins 6 mois pour avoir le permis G…mais si elle le fait elle perd son permis B, donc pendant ce gap de 6 mois légalement elle ne peut ni avoir le G ni le B…

La seule solution si on veut rester dans les règles de l’art, serait que vous la rejoignez en Suisse en demandant un permis B pour vous.

Sinon ma belle-soeur a été dans ce cas, et son entreprise a finalement accepté de faire une demande de permis G même si elle était en B au préalable et donc non résidente de la zone frontalière.
C’est un peu plus de paperasse pour l’entreprise, car comme votre femme est hors UE, il faut faire une demande spéciale au canton. Mais si son entreprise est sympa, ça peut se faire. Il faut qu’elle demande aux RH. Le risque c’est que tant qu’elle n’a pas de nationalité UE, elle est un peu dépendante du bon vouloir de son entreprise pour l’obtention du permis G extra UE. Ca pose un risque sur son employabilité ou sa force de négociation en interne.