Marché de l'emploi dans le secrétariat medical

Bonjour à tous, je voulais connaître mes chances de trouver un poste de secrétaire médicale sur Genève ou le canton de Vaud. Mon profil expérimenté (18 ans d’expérience) peut-il être un frein ?

Je bosse dans le milieu esthétique/médical en clinique.
Vu le nombre de clinique ou j interviens à Genève ça devrait être possible de trouver.
Je vois souvent des clients qui cherchent une assistante clinique, mais les secrétaires doivent être recherchées.

Dans ces cliniques il y a pas mal de riches étrangers qui viennent donc l anglais serait un gros +, allemand pourquoi pas.

Mais après ça dépends de pleins de facteurs, de vous etc etc…

Merci pour votre réponse.
J’ai constaté que c’est plutôt difficile d’avoir un contact direct avec les recruteurs : on vous renvoie systématiquement sur leur site pour s’inscrire. Pas moyen d’avoir un rdv pour une rencontre. Je vois pas comment ils veulent recruter sans prendre la peine d’avoir un entretien direct.
les hôpitaux sont de vrais bunkers. On y rentre pas comme on veut (je voulais y glaner des infos pour postuler).
Et pour l’instant, mon absence d’expérience en suisse (méconnaissance de Tarmed et dpi/dpa)

Bonjour,

En ce qui me concerne les agences d’interim « sérieuses » accordaient un temps d’entretien après l’inscription, avant de confier des missions.
C’est tout aussi important pour vous (ne pas être envoyer sur un lieu de travail dont vous n’avez pas les compétences etc) que pour eux (un contrat qui s’est bien passé et une possibilité accrue d’autres contrats de la part des clients).

En suite vous parlez de DPI/DPA et donc des HUG, avez-vous regarder sur le site internet si des postes étaient mis au concours ?
Vous avez la possibilité de poser une candidature spontanée également.

Ensuite il faut aussi prendre en considération qu’il est demander une autonomie assez importante dès le départ et cela passe par la maîtrise des outils institutionnel.
Il faut certes un début à tout et même un apprenti a besoin d’apprendre à utiliser ces logiciels, mais je vous dis cela car c’est certainement ce qui va vous être opposé lors de probables entretiens. Préparez-vous.

Je vous souhaite bon courage pour vos recherches.

Merci pour votre réponse.
J’ai eu un entretien direct avec une drh d’agence et 2 entretiens téléphoniques.
Je suis tout à fait consciente de ne pas être opérationnelle dès mon arrivée. Mais, pour n’importe quel poste, personne ne peut l’être. Il faut ne serait-ce connaître le fonctionnement du cabinet medical, les habitudes de chaque médecin, et tout ça s’apprend sur place, pas amont.
Je veux vraiment bosser dans ce domaine. J’adore ce job! Je suis faite pour ce job !
L’idéal aurait été de rentrer dans une grosse structure, commencer par les rendez-vous ou la frappe, puis s’acclimater aux autres tâches.
Je vais probablement faire une formation Tarmed et dpi/dpa dès que possible.
Quelqu’un peut me conseiller un organisme sérieux? Car j’ai vu tout et n’importe quoi à ce sujet.

Bonjour,

Pour Tarmed je ne pourrais pas vous renseigner, je sais que les Hug dispense une formation obligatoire sur Dpa/dpi avant la prise de poste (il y en a qui passe à travers les mailles cependant) mais plus orienté « soignant » je ne sais pas s’ils le font pour l’administratif.

Avez-vous demander aux agences de placement s’ils avaient des adresses ?

Pour Tarmed, on m’a parlé de la formation chez Migros. J’ai vu également chez IFAGE. C’est comique : pour un même tarif (environ 430 chf), il y a des formation de …1 journée à une cinquantaine d’heure (chez ifage 2 ou 3/semaines sur 5 ou 6 semaines).
Je dois être vigilante avec le choix de la formation.
J’aimerai vraiment intégrer une grosse structure car ils ont souvent des départements facturation. Donc je pourrai commencer à bosser en attendant de faire la formation . Et là, le choix de l’organisme ne pose plus problème.
Je ne veux pas éviter une formation, bien au contraire.