Maisons de retraite et EPHAD

Bonjour,

après le scandale retentissant des maisons de santé médicalisées lors de la canicule, d’ il y a quelques années déjà , voici la situation désastreuse des EPHAD pour les personnes âgées.

La France est bel et bien un pays du tiers monde dans certains domaines…

Manque chronique de personnel… Une majorité du personnel n 'a aucune formation en la matière…
Soins et alimentation déplorables…

Beaucoup d 'employés surmenés jettent l’éponge…Les autres ont entamé une grève…

.

La ministre de la santé vient d ’ intervenir mais ne peut remedier à la situation, faute de nouveaux crédits.

.Qu 'en est-il exactement de nos différentes maisons de retraite dans le coin frontaliers…???

Les Allemands et les Suisses ont trouvé la parade…:smiley:

Les Allemands expédient les vieux en Slovaquie et les Suisses… en Thaïlande… Les soins y sont relativement bon marché… .Ensuite on fait aussi venir des personnes des pays de l 'est pour occuper le créneau…

.
En France, il est question d ’ une moyenne de 114 Euros par jour => 3420 Euros mensuels…!!!

Question à 3 balles… Moyennant 3000 Euros par mois par pensionnaire , où va cet argent…???
.

Le Danemark fait beaucoup pour que les personnes âgées peuvent rester chez-elles…Les soins et repas à domicile doivent être nettement plus développés en France…
.
( !! ) Dans quelques années ce problème démographique et social va nous heurter de plein fouet…
Il y aura une augmentation vertigineuse de personnes âgées en situation de dépendance.… vers 2025…
.
Un problème sérieux de financement de l’ensemble va se poser… Où va-t-on prendre l 'argent ?
.
=> augmentation des impôts, des cotisations sociales, des primes maladie ???

trop con les français…

salut bertrand
quelque chose me chagrine, cela veut dire que ces 2 pays foutent dehors leurs retraités?
Est-ce qu’ils n’ont pas la chance de rester aupres de leur famille en attendant leurs derniers jours?
désolé, je ne cautionne pas

il suffirait aux autorités de lacher du lest et le probleme est terminé

il faut egalement penser que les precedents gouvernements n’ont absolument JAMAIS rien fait

déjà uls savent pas travailler…

y a qu’à voir comme ils gèrent la queue du pain dans les boulangeries à sankt ludwig.
alors, leur donner encore plus, non

ensuite alléger les normes, les administratifs, etc

enfin tous les maux français :fearful:

et profiter de la mondialisation au lieu de la subir

y a plein de philippines qui veulent venir, pour changer de ceux qui viennent pour rien faire…

1 « J'aime »

desole je ne comprends que le monolingue marseillais

Pareil… J’essaie de faire le lien avec la file devant la boulangerie Leyes, mais je n’y arrive pas.

1 « J'aime »

Prenons un établissement de 30 lits, x 3’000 = 90’000.

Avec cette somme il te faut payer 1 ou 2 médecins, des infirmières, des aides soignantes, l’entretien, la Lingerie, la nourriture, l’électricité, et les immenses charges françaises : aucune chance !

1 « J'aime »

la moyenne alain est de 2200 euros/mois et non pas 3000 d’ou l’impossibilité, les gouvernements successifs n’ont jamais voulu lever le petit doigt pour ce qui concerne nos aînés, mais un jour, ns le serons et est-ce que ns accepterons d’être comme eux? that is the question

Bonjour Michel,

persone ne fout personne dehors…:smile:

Les coûts pour ces maisons sont plus élevés en Suisse et en Allemagne… Certains relatifs contactent donc des maisons de retraites en Slovaquie et en Thaïlande , où c 'est nettement moins cher…

Dans les deux cas de figure, il y la barrière de la langue… Il y avait un reportage assez éloquent à ce sujet à la TV allemande, il a quelques temps…
.
=> Ce qui ne semble pas du tout dissuader les relatifs du retraité…:smile:

Ce sont souvent des gens démunis , là on parle des retraités eux-même et aussi de leurs descendants…

=> Moyenne retraite en Allemagne autour des 1 200 Euros…
=> Salaires très bas pour beaucoup de précaires…qui de par la loi sont obligés de subvenir aux besoins de leurs ascendants…
=> Le retraité se fait saisir de tout bien ( aussi immobilier ) pour combler son " loyer" dans l’établissement en question…
=> les relatifs n 'ont souvent pas d 'autre recours que celui de placer leur ascendant retraité à
l ’ étranger…!!!

=> C’est très grave pour la Suisse et surtout pour l 'Allemagne, car ce sont des pays vieillissants à la vitesse grand V… En Allemagne, il aurait ainsi 20 millions de vieux pour une population de 80 millions
d ’ habitants…
.
De plus, à mon avis, ces deux pays ne sont pas des pays sociaux au sens du terme, comme on pourrait le dire de la France…
.

Salut Alain,
2 médecins dans les maisons de retraite en France ?

c 'est tout juste un cliché qui ne tient pas, jamais de la vie…

On y manque de tout, la bouffe y est souvent dégueulasse… Beaucoup d 'employés ne sont pas du tout qualifiés et formés…Cela va en s 'emplifiant…

De plus , Madame Buzyn n 'a aucun crédit supplémentaire à donner…Pauvre France.

Il y beaucoup trop de charges en France, il est inutile que je le rappelle ici…

A moins d 'aller dans une maison de retraite « haut de gamme » franchement et totalement inaccessible à une très large majorité de la population.
.
.
C ’ était pareil pour les maisons médicalisées…lors de la fameuse canicule… en nombre largement insuffisant pour le pays… Plutôt des mouroirs sans eau ni douches…

.(!! ) On était vraiment revenu sur terre lorsque l’on avait mentionné les vraies maisons médicalisées, dignes de ce nom, se trouvant de l’autre côté de la frontière , en Belgique…:sweat_smile:

En France, on ment aux gens de façon permanente…

Si si, ça existe.:yum:

Les familles devraient surveiller d’un peu plus prèt.

Et tout est lié puisque si le ou les médecin(s) est/sont bon(s), alors la bouffe ne sera jamais mauvaise !

Pourtant Brigitte n’est plus très loin d’y faire son entrée ! Je parie qu’elle a déjà son dossier d’inscription dans un tiroir !

1 « J'aime »

Le Canard Enchaîné du 31 janvier titre : Les EHPAD En Marche avec des cannes…

Je dis :
(!! ) Agnès Buzyn serait-elle la deuxième erreur de casting après Marisol Touraine ? …:smile:
.
.
Avant la grève, elle avait déclaré : ( Extraits ) " Il faut arrêter l’EHPAD basching…La majorité des établissements et du personnel font un super travail… Il y a bien des disfonctionnements ci et là…mais pas de quoi en faire des généralités …"
.

La ministre est encore plus débordée…Le 30 janvier, le jour de la grève,elle n 'avait prévu de ne recevoir aucun des 7 syndicats, pas plus que l 'Association des directeurs au service des personnes âgées
(AD-PA)…Le Cabinet de Macron a annulé un rendez-vous avec l 'Association des Directeurs , le 29 janvier, sans raison…
.
Pour calmer le jeu, Buzyn a annoncé le déblocage de 50 millions d ’ euros, soit un énorme cadeau…
de 6700 euros par EHPAD…
.
Madame Buzyn a trouvé une toute autre explication aux difficultés " persistantes" …
« Tout n 'est pas une question financière…Dans certaines structures , notamment publiques, on sent que la capacité managériale n 'est pas au rendez-vous… »

Mon avis: argument gonflé comme ceux de Marisol Touraine…Le cabinet conseil des énarques est passé par là, on ne peut pas être mieux conseillé…:smile::smile:.
.
Un avis qui a fait hurler l’Association des directeurs…qui demandent des excuses…!!!
.
.
Une députée d ’ En Marche écrit quant à elle, tout le contraire.
.
.Les sous-effectifs en personnel sont unanimement reconnus.
.
Les problèmes « urgents " et les conditions de travail notemmant pour les aides-soignants sont particulièrement préoccupants, tant du point de vue physique que psychologique…
.
Tout comme ces aides-soignantes . qui racontent leur " super " quotidien sur Twitter, avec un nouveau hashtag riant …intitulé… » #BalanceTonEHPAD"…
.
A peine dix minutes pour faire une toilette « VMC »… (.visage, main , cul…)…et habiller les résidents.
.
Une douche par semaine quand tout va bien…une douche toutes les quinze jours ou trois semaines quand les collègues à bout sont absents…

.
Je dis :
Après le bordel généralisé qui s 'est installé progressivement en France, voici donc l 'heure de l’état de cruelle nécessité… Les domaines ne manquent pas . La construction de logements, les maisons de retraite…
et j 'en passe…
.

a dit aussi que l’absenteïsme dans ces maisons etait de 20% pour info

ce qui peut se comprendre vien evidemment…

bah, maintien au domicile avec une philippine au pair, mais bon les enfants reluquent sur la maison du vieux :scream:

Normal, Macron était en Tunisie avec le chèquier !

quant tu auras fini de dire des conneries…

On va le mettre en maison de retraite médicalisée , celui-là, s 'il continue de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages…:smile:

le plus loin possible, bertrand, le plus loin possible style philippines :wink: