Maintien de salaire

Bonjour a tous je m’appelle Alicia j’ai 25 ans,je travaille dans le canton de Neuchâtel.

Je travaille en suisse depuis avril 2015, j’ai entamée mon deuxième mois d’arrêt maladie suite a un burn-out lié a tout un tas d’événement malencontreux(travail,santé…)

Premièrement, je voulais savoir comment marcher le maintien de salaire au delà des 90 jours(de sécurité).
Deuxièmement, a quoi sert la visite d’un conseiller de l’assurance de l’employeur.
Troisièmement,Si l’arrêt se prolonge ou qu’il y est une incapacité de travail y’a t’il des risques que l’employeur me licencie passé se délai.
Comment savoir si il y’a maintien de salaire sans forcement passé par l’employeur.

PS:Je n’est aucun lien avec les ressources humaine.
Merci de votre aide je suis un peu perdue.

À partir de 90 jours, si votre employeur a contracté une assurance perte de gain, celle-ci versera des indemnités à votre employeur, qu’il vous reversera. Il s’agit d’assurances privées et les conditions varient selon le contrat et les cas. En général, est assuré le 80% du salaire durant 720 jours.

La visite est là pour déterminer votre droit à l’assurance. Il est possible en effet selon le cas que celle-ci refuse de vous prendre en charge. Les voies de recours existent alors mais sont fastidieuses.

Dès la fin du délai de protection, votre employeur peut vous licencier. Ceci, en général, ne cause aucune cessation du versement des indemnités. Vous changerez simplement de régime d’assurance car ce sera elle qui vous versera les indemnités.

https://www.proinfirmis.ch/fr/partie-inferieure/handicap-que-faut-il-savoir/sommaire/droits-en-cas-de-perte-de-gain/indemnite-journaliere-de-lassurance-maladie.html?type=899

1 « J'aime »

Merci de votre réponse ,dans le cas où l’assureur ne prenne pas en charge la perte de gain,quel obligation à l’employeur envers moi?

Aucune. Il peut vous licencier en respectant le délai de préavis.