LPP et immoblier

Bonjour,

Je vais bientôt être en retraite et souhaitais savoir comment ça allait se passer pour ma résidence principale que je vendrai lorsque je serai en retraite par rapport au 2eme pilier qui a servi à financer ce bien.
Devrais-je rembourser à la LPP les montants qui m’ont servi à financer mon bien ?

Petite précision je demanderai ma retraite en capital et non en rente

En vous remerciant

Oui. Faudra rembourser.

Erratum. Non… faudra pas :wink:
Alala. La mémoire…

L’obligation de rembourser (remboursement obligatoire) et le droit de rembourser (remboursement facultatif) subsistent jusqu’à 3 ans avant la naissance du droit aux prestations de vieillesse, jusqu’à la survenance d’un autre cas de prévoyance ou jusqu’au paiement en espèces de la prestation de libre passage.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’ai bien compris l’obligation avant la retraite mais
je n’ai pas bien compris comment ça va se passer quand je serai à la retraite et que je vendrai mon bien

Merci pour votre aide

Lisez ce que j’ai écrit.
L’obligation de rembourser s’éteint (disparait) 3 ans avant la retraite OU au moment du versement en espèce de la prestation lpp.

Merci pour votre réponse.
Quand vous dit « au moment du versement en espèce de la prestation lpp » vous voulez dire lorsque je recevrai ma retraite en capital.
C’est bien juste ?

Oui. C’est ce que je lis, et ce que j’en comprends.

Si vraiment, n’hésitez pas à demander à votre caisse LPP. On est en Suisse, vous aurez une réponse, au maximum en trois semaines par l’écrit.

Merci pour votre réponse.
Oui effectivement je prendrai contact pour les modalités techniques mais c’etait pour avoir une idée
Bonne journée !