Longue maladie licenciement

Bonjour, j’ai a nouveau un cancer, des métastases découverts l été 2020. Arrêt de travail depuis le 20 juillet. Mais mon employeur a une autre date 24 juin, alors que j ai travaillé début juillet. Je viens d avoir un mail, ils veulent me licencier après les 180 jours. Je suis encore hélas malade. Impossible de travailler.
Est ce que après les 180 jours, ai je en plus les 3 mois de préavis ? Et après est ce que je pourrais toujours avoir les indemnités journalières de l assurance maladie ?
Comment ça se passe s il vous plaît, je suis perdue. Je suis infirmière. Merci.

salut sabrina
ou travailles tu? hopital, etc?

Bonjour
Dans un hôpital pour personnes âgées de la ville de Bâle.

essaye de te renseigner aupres du syndicat des hospitaliers de ton canton
voila ce que j’ai pu trouver sur geneve, si cela peut t’aider :wink:

Interdiction de licencier
Après le temps d’essai, l’employeur ne peut pas licencier durant certaines périodes :• service militaire, service civil, protection civile ;• incapacité totale ou partielle de travail (maladie, accident) : – 1ère année de service : 30 jours; – 2e à 5e année de service : 90 jours ; – dès la 6e année de service : 180 jours ;• grossesse et 16 semaines qui suivent l’accouchement.Le congé donné durant une de ces périodes est nul. Si le congé est donné avant une de ces périodes, il est valable, mais le délai est prolongé de la durée de la période et commence à courir à la fin de cette protection.

1 « J'aime »

Merci, oui cela fait plus de 180 jours.
L assistante sociale 'a pas l air très au courant. Je vais appeler le buro du personnel, merci