Loger ma moitié et 4 boudchoux

bonjour de quel coté de la frontière française est plus avantageux pour se loger et travailler comme aide soignant à Genève
merci d’avance

Salut Zizou, je suis pas un pro du coin de Genève, mais y habiter c’est cher et difficile à trouver, surtout si tu veux un peu de place pour ta fratrie.

Pour l’autre côté de la frontière, en France c’est plus abordable, mais tu vas passer un temps conséquent dans les bouchons de la frontière si tu as des horaires genre bureau (7h-8h le matin 17h-18h le soir en gros).

Pour plus de détails sur Genève je t’invite à chercher sur le forum y’a quelques postes bien fournis sur le logement dans cette zone avantages/inconvénients etc.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur GE ou Vaud proche de GE, un loyer pour un appart de 80m2 est d’environ 2’200 CHF par mois + charges.

Sur France, il y a de très grandes disparités entre Gex, St-Julien et Annemasse, qui sont à mon avis justifiées par la qualité de vie. Mais il faut compter environ 1’400 euros pour un 80m2 hors charges.

Pour avoir moins cher, il faut accepter de faire de la route (direction Annecy ou direction Bonneville/La Roche sur Foron).

1 « J'aime »

J’oubliais,

des sites pour se faire une idée:

homegate.ch
leboncoin

attention, sur GE, la cuisine compte comme 1 pièce, pas sur Vaud.
Des fois, une grande entrée est considérée comme 1/2 pièce. Il faut bien lire l’annonce.

1 « J'aime »

Avec 4 enfants, pour une location dans le pays de Gex (100-130m²) comptez 2’000 à 2’500 €.

Comme indiqué plus vous vous éloignez, moins c’est cher, c’est une option si vous avez des horaires en dehors des heures de « rush » (6-9 puis 16-19) sinon vous allez passer votre vie dans la voiture.

1 « J'aime »

Salut
Rien de plus simple tu va sur leboncoin et sur anibis et tu compare
Geneve compte a peu pres 2200chf pour un t4 et exemple a annemasse le t4 est a 1100 chf.

1 « J'aime »