Logement provisoire pendant la recherche d’emploi

Bonjour,
Mon mari, ma fille et moi avons le projet de nous installer près de la suisse.
Nous habitons pour le moment en Moselle et avons commencé la rechercher d’emploi en suisse.
Mon mari est boucher et je suis éducatrice de jeunes enfants.
Mon mari a pas mal de possibilités notamment en intérim en suisse, mais il faut que l’on soit sur place car la prise de poste est rapide.
J’ai plusieurs questions pour les personnes qui ont été dans ce cas s’il vous plaît :

  • dans l’attente d’un contrat de travail comment avez vous fait pour vous loger ?? J’ai déjà regardé sur air bnb mais les prix sont très chers. Et en même temps sans contrat de travail c’est clairement impossible de trouver une location non?
    Merci à vous d’avance pour vos réponses.
    Bonne journée

avez vous regardé les campings ? il y en quleque uns tout autour du lac mais la ça va etre difficule c est la pleine saison

1 « J'aime »

Je vais y jeter un œil ! Merci ! Oui c’est ça, c’est sûr que ce n’est pas la meilleure période :sweat_smile:

quelle région aussi fronatlière ?

Après discussion avec mon mari nous aimerions travaillé près de Lausanne.
Il faudrait donc que nous trouvions un logement à la frontière.

Lausanne n’est pas près de la frontière, vous devrez vous taper les bouchons matin et soir donc 1h - 1h30 chaque trajet suivant où vous vous installez en France, c’est de la folie!! Il y a le prix de l’essence, la fatigue, l’usure de la voiture et il faut des horaires semblables pour y aller ensemble!

1 « J'aime »

oui enfin thonon et évian et le bateau aussi.