Logement ? Foyer ?

Bonjour,

Voilà je vous explique je souhaite travailler à Genève ou environs je ne possède pas de travail ni de logement mon soucis est pour le logement personne ne voudra me loger sans travail ? Est-ce que les foyers sont bons ? Ceci est en attendant que je puisse m’installer et trouver un boulot merci de m’éclairer …

Commence par le début: trouver un travail, puis tu déménages dans le coin juste toi, puis tu fais venir ta famille une fois bien installé et une fois que ta période d’essai est passée.

Les loyers dans le coin de Geneve sont très élevés!!

Oui d’accord mais je fais comment le soir pour me laver dormir etc…

Vous n’avez qu’a sonner chez les gens, ils vous logeront sans difficulté, vous prépareront à manger, vous feront la lessive et si par hasard la fille est jolie, elle vous sera sans problème donnée pour la nuit.

Non sérieusement vous croyez quoi? Qu’il y a des logements comme ça pif paf pouf qui vous tomberont dessus une fois arrivé en ville? Bah non. Il vous faut d’abord un travail, puis ensuite vous trouverez un logement. Entre temps, jusqu’à en avoir un, il vous faudra vous débrouiller soit en logeant en France, soit en logeant chez des amis ou à l’hôtel. Sans revenu, seul les amis peuvent faire quelque chose.
Dernière solution : la rue ou les foyers pour SDF mais ils ne sont pas beaucoup ouverts en été.

Aucun service ne s’occupera de vous trouver un nid douillet. Vous n’êtes pas résident. Et même dans ce cas, la liste d’attente est de plusieurs années. Sept ans en moyenne, de mémoire.

1 « J'aime »

Écoutez je viens juste demandé de l’aide c’est pas la peine d’être désagréable !

apres la premiere virgule je me doutais que c’est une belle blague :smile:

mais si un tel lieu existe alors je suis preneur ^^

pourtant la première réponse était clair… vous prenez le probleme a l’envers !

en premier vous trouver un job et APRES vous demenagez

mais visiblement vous avez besoin de plus de detail, car il est evident que vous n’avez pas compris puisque juste apres vous parlez de dormir dans la rue…

1: vous envoyez des dossiers de candidature
2: si on vous invite a un entretiens vous y aller (moi je me suis lever a 3h du matin, fait le trajet, j’ai prévu large au cas ou il y aurai des bouchons et aussi que je me perds dans la ville) et j’ai alors fait un premier entretiens a 10h puis a 11h je suis aller mangé un truc et je suis a nouveau retourné chez moi

3: si on vous invite a un second entretiens, vous faites comme pour le premier

4: apres le second entretiens (ou le premier si vous etes chanceux) vous recevrez une reponse par la poste et c’est a partir de la qu’il vous faudra chercher un lieu d’habitation…

lors de l’entretiens expliquer que vous avez un préavis… si vous n’avez pas de congé a prendre prevoyez 15j/1mois pour la recherche d’appartement et le demenagement…
Pour ma part j’avais 2 mois de préavis j’avais dit a l’employeur que j’en ai 3… et ce mois était plus que bienvenu pour tout faire)
Parfois l’employeur participe aux frais de demanagement, n’hesitez pas a demander…

et durant ce laps de temps contactez une ou plusieurs agence immo pour qu’elles vous selectionnent des bien. Et dites leur que vous souhaitez visiter 4 ou 5 bien la meme journée (histoire d’eviter les trajets inutiles)

ainsi vous ferez tout dans l’ordre sans avoir peur de dormir dehors ^^

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse claire et précise ! :blush:

Par contre l’adresse sur mon CV je met laquelle celle où j’habite actuellement ou quoi ?

C’est une blague ? :unamused:

1 « J'aime »

Charmant vous avez le sang chaud ^^
Oui ça marchera mieux avec votre véritable Addresse… sinon le recruteur risque de vous répondre a la fausse Addresse.
Pareil pour les autres informations du CV… Uniquement des vrais données.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup. Je cherche juste à me renseigner pas à me faire remballer…

Le 13 comme les bouches du rhône j’imagine? Hey, ils ne sont pas reputés être taiseux :slight_smile:

Bonne chance cela dit.

Edit moderation: le post ayant ete modere, sa reedition l’a egalement ete

Tout dans la finesse ! Vous avez appris cela au Vélodrome ? :grin:

Si vous êtes jeune essayez les foyers de jeunes travailleurs, cela peut marcher. Il y en a un à Thonon qui m’avait accepté pour un stage en entreprise en Haute-Savoie, bon c’était il y a très longtemps mais je pense pas que cela ait beaucoup changé.

C’est tout petit, pas cher, cela dépanne bien, mais il faut avoir envie de côtoyer des cassoces un peu partout…

Il y a finesse et aider…
J’irais voir merci en tout cas.

espece de canaille…

souvent c’est mes propos qui sont mal intérprété et mes réponses qui sont vu comme deplaisante ^^

Si vous restez sur le forum, vous vous rendrez compte que la réponse de fafa n’est pas ce qu’il y a de plus méchant :smile:

Bref ne prennez pas tout de facon personnel :slight_smile:

Ce qui peut etre évident pour certains ne l’ai pas forcement pour d’autres.
Fafa pensais surement que vous faites de l’humour ou que vous trollez (il y a aussi un ou deux trolls ici qui aiment bien charier d’autres membres )

Je savais que tu allais intervenir, j’ai tout de suite pensé à toi quand j’ai publié ce message ! :yum:

1 « J'aime »

je savais aussi que tu allais intervenir :wink:

Bonjour tout le monde je voudrais juste savoir si il y a des camping tre simple pas chère ou il accepte des gens à l’année comme cher nous il appelle sa les camping à la ferme car j’ai une vielle caravane en attendant sa serait pétetre une bonne solution pour vivre trenquil à la frontière… Désoler de pas avoir ouvert un nouveau sujet j’ai impeu de mal avec le net :wink: