Logement et permis

Bonjour
je dois commencer à travailler en Suisse à partir du 1er décembre. Pour cela, je compte louer une chambre (en fait un mini studio) dans un hôtel pendant 3 mois. J’aimerais avoir votre avis, est ce qu’une adresse dans un hôtel permet de faire un permis B ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Non, un permis B est un permis de résidence. Vous devez donc être titulaire d’un bail ou être hébergé de manière officielle chez quelqu’un qui est titulaire d’un bail ou propriétaire.

Une chambre d’hôtel ne qualifiera pas de résidence principale.

1 « J'aime »

Et si c’est un bail dans une résidence hôtelière ? On me propose un bail courte durée et est ce valable ? Combien de temps minimum ? J’attends la création de mon entreprise en Suisse t il faut bien se loger en attendant.

bonjour,
j’ai été dans un logement provisoire, style location saisonnière en suisse pendant 2 mois à mon arrivée, par contre le logement a été retrouvé au contrôle de l’habitant dans leur listing quand j’avais était demandé mon permis B. Le mieux est de vous renseigner auprès de celui de votre futur ville de résidence. Il vous faut une adresse pour le permis B mais surtout justifier d’un emploi (contrat travail) sinon vous pouvez venir en suisse 3 mois pour le tourisme, et des justicatifs qui peuvent varier, notament peut-être attestation hégergement. Ensuite vous devrez retourner pour changer votre permis avec l’adresse definiitive.