Location sur Gaillard : Dossier et aide !

Bonjour,
Cela fait plus que 3 semaines que je suis à la recherche d’un appartement coté français dans la région de Gaillard mais je me rends compte que c’est très très compliqué de trouver quelque chose, non seulement pars qu’il y a une forte demande et peu de logements disponibles mais aussi parce que la plupart des agences demande un contrat cdi sans période d’essai et dont le montant totale (net par ans) ne doit pas dépassé une certaines sommes d’argent par ans (Apparemment c’est la nouvelle loi PINEL)!!!
Je ne sais pas comment dois je faire pour trouver un logement sans cette région sachant que mon contrat commencera en décembre…
Avez vous des solutions à mon problème ? Connaissez-vous des particuliers qui louent leurs appartements sur Gaillard? Je vous serai très reconnaissant.
Merci beaucoup !
Otmane

T’as essayé AirBnb ?

C’est aussi pratique pour le longue durée …et moderne

Oui j’ai regardé mais je ne trouve que des chambres et pas des logements entiers…
Nous somme un couple et besoin de plutôt d’un appartement entier…

Vous pouvez par AirBnb entrer en contact mail avec l’hôte pour négocier ce que vous voulez. S’il a plusieurs chambres, donc un appart, et le tarif longue durée…soyez créatifs!

Oui c’est ce que je vais faire…
Je suis preneur de d’autres alternatifs…Merci

dans du neuf ca va souvent etre du PINEL, vu que personne n’a l’argent pour acheter pour habiter, les gens achetent pour louer. et comme personne n’y connait rien, ils entendent reduction d’impot PINEL, ils disent OK sans même voir ce que cela impose.

allez sur de l’ancien, sur des sites plutot que par agence (les agences travillent beaucoup avec du neuf car zero maintenance et des loyers plus elevées, et des proprietaires peu regardant sur les frais d’agence car ils sont « déductibles »…:joy:

Justement avec AirBnb, vous court-circuitez tout cela, avec des gens qui autrement ont peur de louer.

Faut bien comprendre que c’est les ministres du logement idéologues qui en prétendant vous aider, créent la pénurie…

Bien sûr, négociez finement sur AirBnb, pour ne pas braquer les hôtes …avec un contrat trop disproportionné qui ravivera leurs craintes, car ça reste une location saisonnière et non une location à la française, avec un locataire surprotégé.

Ce n’est pas évident avec airbnb… la plupart des propriétaires c’est des suisses qui demandent des prix hallucinant…C vraiment compliqué de s’installer sur les frontières…

Faut pas s’arrêter au prix à la journée, en général entre 30 et 60€, faites leur une offre au mois, dans le genre tarif pour 10 jours…

quand c’est une maison d’hotes au fin fond de la campagne ou quand c’est une zone très demandée, on n’a pas la même capacité de négociation…

C’est surement le pire endroit pour faire du locatif en loi Pinel… la réduc fiscale doit à peine compenser la différence avec un loyer libre, vu le prix au m2 tu peux aussi avoir trois locatifs dans une grande ville de provine au lieu de un autour de Genève. Il y a déjà trop de logements sociaux construits, certains sont reconditionné en « non social » pour povoir être vendu (encore une belle loi à la con)
De plus il ne doit pas y avoir grand monde qui ne crèvent pas le plafond de revenu en zone frontalière…
Essayez de voir avec l’agence si le proprio ne veut pas revenir sur sa décision de faire du pinel

y’a plusieurs solutions :

  • si vous etes le premier locataire, alors il peut renoncer a son engagement PINEL (sinon c’est mort)
  • cela se base sur els revenus antérieurs (N-1 ou N-2), peut etre qu’ils rentrent dans les baremes.
  • si votre femme a un salaire faible, faire le bail a son nom peut marcher pour etre dans les plafonds pinel. Un gros inconvénient, elle peut vous mettre dehors du jour au lendemain, vu que juridiquement vous n’avez pas de droit opposable à résider dans ce logement, vous y êtes sur invitation du titulaire du bail…

Merci pour vous réponses.
Il faut que mon dossier passe et c’est loin d’etre gagné…

Hello, je t’ai trouvé une soluc, appartement T3 de 67m2 sur Vetraz-Monthoux 1450euros TTC, par contre disponible mi janvier.

pas trop près de l’aerodrome d’Annemasse ?

Non non JPM, de l’autre côté de la colline, plein sud…:wink: