Location studio sur région Annemasse : problème avec le bailleur

Je pense très sincèrement que tu ne t’en serais pas sorti aussi facilement avec un particulier. L’agence a malgré tout une image de marque à défendre, alors que le particulier, lui peut n’en avoir rien à cirer.

Même si je crois bien volontiers que les agences peuvent déconner, je reste persuadé que ce sera toujours plus facile de s’en sortir face à une agence que face à un particulier peu scrupuleux. Tu en montres d’ailleurs un exemple !

Je confirme, persiste et signe que c’est illégal de le demander AVANT toute visite. Le cas mentionné demande également la situation familiale et plein d’autres détails assez surprenants.
Par contre, c’est totalement légal de le demander avant signature du bail.

nous sommes d’accord…
je suis aller jusqu’au tribunal face a un particulier qui m’a volontairement baisé… car ca ne lui a pas plus que j’ai resilié le bail apres 5-6 mois…
or je ne pouvais pas prevoir que j’aurai une opportunité en suisse…

l’agence etais certes un peu nul au debut, mais par la suite tout s’est toujours tres bien passé…

ce qui par contre est naze, c’est que parfois elles louent des bien sans vraiment connaitre le bien
mais bon ya un turnover, beaucoup de biens a gerer, plein de problemes divers a gerer donc il est « normal » que parfois l’agence soit pas aussi top qu’elle devrait l’etre

neanmoins ce genre de chose passe mal, puisque justement on paie des frais d’agence…

alain dans ce cas c’est moi le locataire, et, je pense que j’ai des droits tout autant que les bailleurs
il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans tout ce que lis, on dirait que les locataires doivent fermer leur gueule et que les agences immobilieres ont tous les droits, moi je dis non :rage:

Les agences immo veulent surtout faire de la vente car plus de marge et moins d’emmerdes.
La gestion locative ce n’est pas leur priorité et ce n’est pas simple de trouver une agence qui fasse ce boulot correctement.
Dernièrement le nouveau syndic a décrété a l’unilatéral que je devais m’occuper de la pelouse adjacente à ma terasse, dans mon bail et dans l’état des lieux celle-ci n’est pas décrite et j’ai eu confirmation lors de mon entrée que je n’avais a m’en occuper et que c’était prévu dans les charges. La nouvelle agence a reconnu que mon bail était incorrect et m’a proposé de résoudre ça à l’amiable avec un nouveau bail…:joy:
L’agence vient de recevoir le troisième recommmandé en trois mois, le prochain part au TI…la pelouse n’existe que depuis un an (sur 4 que j’occupe l’appart), donc je leur ai laisser le choix, soit ils me refile de la thune pour la pelouse dont je n’ai pas eu la jouissance pendant 3ans et ensuite je m’en occupe. Soit ils font l’entretien, ce que je préfère car c’est un champs de mine, pas envie de péter une baie vitrée ou que l’on me sucre ma caution car elle est en mauvaise état. Je n’ai pas eu de réponse donc ils feront l’entretien.
J’ai déjà aidé à desherber les pelouses autour de la résidence, je n’en ferait pas plus.
J’ai eu des problèmes dans l’apprart (neuf) qui ont trainé jusqu’a trois ans, l’agence ne s’est pas bougé le cul (là aussi LRAR et TI), donc je ne vais pas me casser le miens.

j’etais locataire… c’est le propriétaire qui a refusé de me rendre mon depot de garanti et qui a gagner devant un tribunal incompétant (ou corrompu)

tu saisi la justice, tu montres pas loin de 10 documents qui prouvent ta bonne foi et aucun document n’est inclus dans le jugement…
lui vient avec un devis bidon fait par une entreprise bidon et hop il gagne…
alors meme que tu prouve que le devis est bidon et que tu demande la FACTURE qui prouve qu’un an apres les choses ont été fait… et que bien sur le proprio ne peut pas fournir car aucun travaux n’a été nécessaire …

Alors ok, je ne doute pas de votre parole, vous n’aviez pas mentionné ce détail que j’ignorais. Si je me rappelle bien, c’était avant les visites que l’on m’a demandé ça.

Oui, mais ces frais, tu ne les paies qu’une fois que tu as choisi ton bien en ton âme et conscience, après l’avoir visité de fond en comble, que tu as posé toutes les questions, et que tu as posé ta griffe.

Une agence normalement constituée ne te demandera jamais le moindre centime avant qu’elle t’ait trouvé ce que tu voulais. Donc même si elle a balancé une offre mensongère, tu vas vite t’en apercevoir lors de la visite alors même que tu n’auras encore rien payé.

Personnellement, je me suis aperçu en quelques secondes à peine que le terrain était plus petit que celui présenté dans l’offre. En moins de 5 minutes, l’affaire était pliée. Ils vendent des services, mais le client, c’est toi, faut pas l’oublier !!!