Location résidence secondaire en France?

Bonjour,

Petit tour de ma situation avant d’exposer ma question.
Ma compagne (Suisse) et moi (Français Permis B) vivons à Neuchâtel.
Je travaille à Neuchâtel et ma compagne à Bern.
Jusque là, c’est simple et c’est hors sujet par rapport au forum.

Sauf que… Mme a saisi une opportunité de travail à Bâle.

Le plan actuel est donc que nous gardions notre logement, et que Mme trouve un logement autour de bâle pour ses jours de présence au travail (télétravail possible dans une certaine mesure).

On a regardé les loyers dans et autour de Bâle côté Suisse, et il faut bien avouer que ça fait réfléchir à passer une des deux frontières.
Alors, on a envoyé quelques dossiers de candidature pour des logements du côté d’Huningue, mais ils ont été immédiatement rejetés car nous n’avons pas d’avis d’imposition français dans le dossier (et pour cause, puisque nous vivons et travaillons en Suisse).

Est-ce impossible de prendre une location d’un logement secondaire en France, ou ne nous y prenons pas de la bonne façon ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cherchez sur leboncoin.fr
Vous trouverez des annonces de particuliers
Si vous avez des revenus et où un contrat de travail alors cela devrait poser aucun problème
Cherchez sur Saint Louis, hégenheim, Huningue, hesingue

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous avons eu le fin mot de l’histoire : Il s’agissait simplement d’agences qui ne faisaient quasimment que du neuf (les immeubles poussent pas mal côté Saint Louis et Huningue) et ils refusaient les personnes qui ne permettraient pas aux propriétaires de profiter de la loi Pinel.
Il faut donc viser des logements qui sont déjà « amorti » côté défiscalisation. Exit les logements tout juste sortis de terre :slight_smile: