Location en France étant suisse

Bonjour,

Je suis de nationalité suisse, je travaille et habite actuellement sur Genève.
Je souhaiterais emménager sur le territoire français pour vivre avec mon compagnon qui réside en France.
Notre but est de pouvoir habiter dans les alentours de Ferney-Voltaire et Saint-Genis Poully pour lui trouver un travail sur Genève.

Nous avions postulé en ligne pour louer un logement intermédiaire.
Cependant durant notre appel vers un professionnel, il nous a été expliquer que cela ne sera pas possible car je ne possède pas un numéro « revenu fiscal de référence » sur ma fiche d’impôt suisse.

Nous souhaitons pas refaire la même erreur et postuler pour louer un logement qui ne nous est pas approprié vu notre situation particulière.

Nous avons aperçu des appartements en ligne mais nous avons remarqué que ceux-là sont définis par des types comme « DISPOSITIF LOI PINEL PLAFOND DE RESSOURCE », « 66 PINEL », « PLS », « 02 HABITATION LOI 6 JUILLET 89 », etc.

Nous aimerions savoir sur quel type de logements devons-nous donc postuler ?
Avez-vous des sites à recommander ou des particuliers qui acceptent un dossier frontalier ?

Merci.

Bonjour

Le Pinel permet à des propriétaires de defiscaler une partie de l’achat.
Pour cela les loyers sont plafonnés et les revenus des locataires sont plafonnés à la signature du bail, c’est pour cela que le propriétaire ou l’agence doit connaître le revenu fiscal de référence.

Si vous louez à deux c’est les deux revenus prix en compte.

Si votre compagnon a une déclaration d’impôt en France et assez de revenu pour louer tout seul, peut être le mieux et de faire un bail que lui pour le moment.

Normalement vu que jusqu’à aujourd’hui vous habitez en Suisse vous n’avez pas de revenu en France donc pour du Pinel le propriétaire doit prendre 0 pour vous plus les revenus de votre compagnon.

Ne pas oubliez que pour du Pinel c’est les revenus de n-2 et seulement à la signature du bail. Si dans deux ans vos revenus explosent et dépassé le plafond pas de soucis pour le bail actuel.

Je en sais pas si c’est un peu plus clair.

1 « J'aime »