Licenciement Immédiat sans motif

Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois que je suis assistante manager d’un restaurant. J’ai une altercation avec une cliente qui ne voulait pas payer sa note car elle avait retrouvé un bout de plastique dans son verre. S’en ai suivi de sa part des propos racistes et le fait de ne pas vouloir payer en partant du café.
La cliente faisait une esclandre et ne voulant pas partir je me suis approchée d’elle en lui disant de partir car j’étais en plein service du midi. En m’approchant delle mon doigt a touché son menton. Le lendemain elle met un commentaire sur tripadvsior en disant que je l’ai attrapée par le cou et en exagérant absolument tout. Mon patron m’a licenciée 4 jours après avec effet immédiat et sur la lettre aucun motif décrit sur la lettre. Si jamais je bosse en Suisse. Puis-je prétendre à un licenciement abusif? Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Triste histoire.
Vous devriez vous rapprocher d’un avocat du droit du travail afin de faire valoir vos droits.
Cependant il n’ya pas de nécessité d’avoir un motif pour licencier un employé. C’est arrivé à un de mes collègues le mois dernier.

Votre seul espoir serait de retourner voir votre patron avec un témoin afin de faire valoir votre bonne fois pour vous reprendre.

Alors j’ai été licenciée avec effet immédiat… et il doit y avoir un motif valable pour cela… car je suis dispensée du préavis

Avez vous votre préavis de payé et devez vous le faire chez vous ?
Renseignez vous pour savoir si 2 mois de préavis peuvent couvrir les frais d’avocat.
Si vous avez une protection juridique suisse, elle peut vous aider dans votre démarche.

Non pas de préavis payé …
mais je crois que les démarches au prud’hommes sont gratuites justement

Dirais aussi de rechercher un autre poste, j espère juste pour vous que cette histoire ne vous suivra pas trop.
Perso votre patron n avait visiblement pas envie d’entendre votre version et a profiter de l occasion. Pas cool c est profiter pour pas payer le préavis.

Vous pouvez aussi porter plainte en diffamation contre la cliente, qui répand des propos mensonger sur internet!
Il existe une permanence à Genève :
https://www.odage.ch/particuliers/permanence
Ils pourront vous aider et vous conseiller pour 60.–/45mn.

1 « J'aime »