Licenciement fin de mission

A supprimer…

De mes lectures sur le net (à prendre avec des pincettes donc) :
La notification prend a priori effet lorsque vous accusez réception de la lettre où a la fin de la durée de garde du courrier par la poste soit 10j.
Si vous avez signé l’accusé le 4 octobre, alors votre délais court à partir de la fin du mois d’octobre.

Encore une fois je n’ai pas de texte officiel pour étayer ces propos, je m’étais déjà posé la question et il est compliqué de trouver une réponse claire à cette question.

Bon j’avais dû mal chercher la dernière fois, cf le lien qui confirme ce que j’ai dis :

Je confirme ce que dit Darnoj dans son idée.

néanmoins…
La date retenue si vous ne retirez par un envoi recommandé sera le lendemain (ou le premier jour suivant d’ouverture de La Poste) de la date indiqué sur l’avis de passage, selon la jurisprudence du Tribunal Fédéral.

Le 30 septembre sera retenu dans votre cas comme jour d’annonce du licenciement.

Mise à jour : apparement, il y a des incertitudes sur ce cas précis, si vous avez de l’énergie à dépenser vous pouvez tenter la lutte mais rien ne sera joué d’avance. Tout dépendra en fait aussi de la raison de votre absence le 30, si vous bossiez pour votre employeur,alors le délai ne commencera pas ce jour là.

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/Personenfreizugigkeit_Arbeitsbeziehungen/Arbeitsrecht/FAQ_zum_privaten_Arbeitsrecht/kuendigung.html#accordion1570714935782