Licenciement et préavis geneve

Bonjour,
j’ai été licencié fin avril 2021 de mon poste sans raison de faute ou quoi que ce soit .
Mon ancienneté dans le poste engendrait un préavis de 2 mois. Or, je n’ai pas bénéficié de ce préavis et celui-ci a été instantané.
J’ai retrouvé un poste en France immédiatement et mon ancien employeur me dit , je cite : " Dès lors qu’une activité est commencée dans une autre structure, le contrat de travail s’achève

Est-ce que c’est légal ou me doit-il mon préavis ?

Merci pour vos retours

Même en France vous ne pouvez pas cumuler un nouveau travail et salaire durant votre préavis. C’est illégal.

Il n’y a pas eu de préavis

Vous avez eu l’obligation de rester chez vous immédiatement, Cela ne voulait pas dire que vous n’aviez pas droit aux deux mois de salaires du préavis. En tout cas vous y auriez eu droit légalement. Mais en prenant un job immédiatement, vous vous êtes vous mêmes mis dans une situation ou vous n’y avez pas droit!

Pour être certain de vous comprendre: vous avez été licencié fin avril et votre dernier jour de travail a été aussi fin avril.

1 « J'aime »

oui licencié fin avril et dernier jour de travail le 30 avril

OK donc vous aviez droit à deux mois de salaires mais vous aviez l’obligation de ne pas reprendre d’emploi.
Du coup c’est loupé.

Merci de votre retour
Après l’employeur ma jamais parlé de ce préavis éventuel et m’a licencié sans me donner l’info

Nul n’est censé ignorer la loi

2 « J'aime »