Licenciement et invalidité : cumul des rentes?

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation bien complexe et j’ai beau chercher je ne trouve aucune réponse :frowning:

Voici ma situation :
–> En arrêt à 100% depuis Décembre 2019 je suis en train de passer en invalidité malgré une reprise à 30% en Juin
–> Mon employeur m’a licenciée, ce sera effectif fin août 2020
–> La personne de l’OCAS qui suit mon dossier m’a indiqué ce jour que malgré mon licenciement, je pourrais continuer à recevoir 80% de mon salaire versé par l’assurance de mon futur-ex-employeur et donc continuer mon suivi aux HUG

Mais du coup je ne comprends plus rien ! Je pensais qu’en étant licenciée, je devais m’inscrire à Pôle Emploi et résilier LAMAL, ce qui du coup m’obliger à cesser ma prise en charge aux Hôpitaux de Genève (possible uniquement via LAMAL), mais je comprends que je peux bénéficier de l’AI en Suisse et de tout un tas d’aide pour me permettre de retrouver un emploi (dont une enveloppe formation) ce qui serait top : j’avais prévu de m’inscrire à une formation en France pour me réorienter (car mon métier actuel n’est plus envisageable au vu de mes problèmes) mais cela aurait été de ma poche. Pour autant, si je ne m’inscris pas au chômage en France et que mon invalidité se termine par exemple en fin d’année (souffrant d’une maladie mentale j’espère bien guérir un jour !!!), est-ce que je ne pourrais plus m’inscrire du tout et dans ce cas que se passera-t-il si je ne trouve pas d’emploi ?

Bref je n’arrive pas à comprendre comment peuvent cohabiter cette rente AI et les allocations de chomage…

Un grand merci par avance pour votre aide…

votre parcoure m’interresse je suis acouphénique sévère et ne
sais pas ce qui m’attend.
merci de bien vouloir me partager vos démarche .