Licenciement ( d'un commun un accord )

Bonjour à toutes et à tous.

Après 3 ans de bons et loyaux services dans l’hôtellerie Suisse, je pars vers d’autres aventures.

Ayant un projet qui se lance, je ne peux pas juste démission. Je dois me faire licencier.

Mon D.R.H est très compréhensible et me propose un " licenciement ( d’un commun accord) "
Il m’a bien précisé qu’il ne s’agit pas dune rupture conventionnelle, mais bien d’un licenciement, reconnu en Suisse comme licenciement.

Ma question est, savez-vous si ce « Licenciement d’un commun accord » est reconnu en France comme Licenciement? Ouvre-t-il le droit au chomage ou est-il reconnu en France comme une rupture conventionnelle?

Merci par avance pour votre aide.
Et surtout, merci de ne pas diverger du sujet svp.

Bonjour,

Un peu de recherche et vous auriez trouvé l’information en trois clics

Ainsi, même si vous êtes licencié pour faute lourde, vous êtes considéré comme privé involontairement d’emploi, car c’est votre employeur qui a pris l’initiative de la rupture. Vous pourrez donc être indemnisé par Pôle emploi, si vous remplissez les autres conditions d’accès.

Bonjour

À ma connaissance non preuve ci dessous.

NB : La rupture d’un commun accord en Suisse n’ouvre pas droit à l’attribution d’une allocation chômage en France et ne peut être assimilée à une rupture conventionnelle au sens de l’article L.1237-11 du code du travail français

1 « J'aime »