LIBOR Negatif, Reponse CIC

Voici la reponse du CIC suite a ma demande d’application du libor3m negatif.

Du n’importe quoi.

Des idees sur les actions possibles de ma part?

C’est le même argumentaire que celui du Crédit Mutuel.

Tu peux toujours saisir le service client ou même le médiateur mais tu obtiendras la même réponse négative que chacun de nous. Sinon, tu peux envoyer ton dossier à APLOMB qui leur enverra un courrier de semonce, à moins que tu ne préfères directement prendre un avocat.

La procédure en référé semble être privilégiée car rapide et peu coûteuse.

Merci,

le frein c’est que la procédure coûte >2000 EUR…

Re,

Le Cabinet Racine à Strasbourg (Me Fady) propose une procédure en référé pour environ 700€ (+ 100€ pour l’huissier qui remet l’assignation). En plus il plaide l’article 700 (demande de remboursement des frais en cas de victoire).

Je suis perdant de bien plus que ça depuis le mois de Janvier.

1 « J'aime »

Une assignation a été déposée et ils ont bloqué pour faire une offre! Cabinet racine s’en est chargé! Dans la nego faut demander le remboursement des frais! Si avec ca on hesite encore!!

De quels frais précisément parlez-vous ?

L’APLOMB m’a proposé « 2.200€ TTC. Ce prix comprend les expertises, les calculs, le suivi du dossier, l’assignation, la rédaction des réponses aux conclusions, les plaidoiries, bref tout le travail des experts et des avocats. »

2 « J'aime »

Bonjour

Puis-je savoir quand l’Aplomb vous a fait cette proposition et si vous avez personnellement la demande à l’Aplomb.
J’ai envoyé mon dossier et payé ma cotisation à L’Aplomb depuis plusieurs semaines et je n’ai jamais eu aucune réponse (malgré un mail leur demandant s’il avait bien réceptionné mon dossier).
J’ignore donc s’il traire mon dossier.
En vous remerciant.

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de aplombfrance@gmail.com ce lundi 3 août suite a l’envoi ( que j’ai fait a son adresse mail) de la réponse que j’ai eu du CIC.
-----MAIL RECU ----
Nous avons commencé à recontacter les personnes comme vous, victimes de la banque, et dont nous suivons attentivement les réactions de leurs banques.

Voici notre position:

Aucune discussion n’est plus possible. Toutes les possibilités ont été épuisées, agence, siège, médiateur…

Reste l’assignation.

L’objectif est d’obliger la banque à respecter son contrat. Notre avocate, Katia Debay, est sûre d’elle.

Compte tenu du nombre de dossiers, nous avons proposé 2.200€ TTC. Ce prix comprend les expertises, les calculs, le suivi du dossier, l’assignation, la rédaction des réponses aux conclusions, les plaidoiries, bref tout le travail des experts et des avocats.

Ce prix a été rendu possible compte tenu du nombre de dossiers. A ce jour, une vingtaine.

Vous avez ainsi tous les éléments pour prendre votre décision.

Bien cordialement

1 « J'aime »

les frais de justice, honoraires, huissier, et autres…
si vous gagnez ce sera remboursé, et je ne vois comment un juge peut donner raison à la banque pour créer un précédant. Si nous perdons nous pourrons ne pas respecter nos contrats en cas de situations imprévues, inédites et exceptionnelles. Si vous êtes au chômage, ou mieux encore, avec le taux de change, on peut arrêter de payer, nous sommes dans ce cas de figure. On peut aussi attendre que la banque vienne nous voir pour s’excuser de ne pas avoir respecté son contrat…

2 « J'aime »

En Justice rien n’est jamais certain : http://www.assvictimescreditmutuel.com/

1 « J'aime »

Gérard Faure-Kapper [gerard.kapper@gmail.com] de l’APLOMB a recontacté ses membres le 3 septembre pour confirmer les éléments suivants" Nous allons lancer les assignations dès la semaine prochaine. Avec un certain nombre de dossiers, nous avons pu proposer un prix de l’ordre de 2.200€ HT, comprenant les expertises et les honoraires de l’avocate. Madame Perez prendra contact avec vous sous quelques jours pour les questions de contrats entre nous."

Je reste le gestionnaire et le coordinateur de votre dossier.

1 « J'aime »

Pour les clients CIC et CCM et autres victimes de la région de Saint-Louis, réunion le vendredi 18 septembre à 18h au restaurant la Diligence.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai ete contacte par Mme Perez pour l’action collective. Les frais sont 2400 EUR.
Au meme temps, le directeur de mon agence CIC m’a propose de changer le taux fixe de 0.75 a 0,25 jusqu’a la fin de mon pret… Donc, ils « volent » le 0’75 depuis janvier mais maintenant c’est un « pari » a prendre en compte.

1 « J'aime »

0.25% fixe c’est pas mal du tout il me semble. Quelle est la durée restante du prêt?

1 « J'aime »

Tout a fait, c’est une bonne proposition car il me restent 15 ans. Si le libor continue a 0 ou negative pendant 3 ans, je perds. Sinon, je gagne. Je vais accepter car en tout cas moins de soucis et pas d’argent « en pret » pour un litige, mais ils restent une bande de … ces banquiers.

La prochaine fois, bet and win… on s’amuse plus.

En fait, ce n’est pas un taux fixe. C’est la marge qu’ils prennent. 0.25 +LIBOR3M (actuellement je suis a 0.75+LIBOR3M)

Ils proposent aussi 1.27% fixe (j’ai le choix), mais il me semble moins interessant.

OK, je comprends mieux. 1.27% c’est (beaucoup) moins intéressant forcément. Ca resterait cependant dans les clous par rapport aux taux du moment (taux excellent 1.40% pour 15 ans) sans que ça prenne en compte le préjudice subi depuis des mois pour non respect des contrats, préjudice pour lequel nous sommes en mesure d’attendre plus.

Bonjour tout le monde,

Je ré-ouvre ce sujet à l’occasion de la réponse que j’ai reçue du directeur du CIC de Mulhouse. Je lui avais envoyé la lettre type du CDTF (celle-ci: http://www.cdtf.org/wp-content/uploads/2016/02/courrier-type-pret-en-devises-à-adresser-à-votre-banquier.docx), il propose de me rencontrer pour m’expliquer la position du CIC.

Suis-je le seul à avoir reçu cette invitation ? Il veut « m’expliquer » mais ne parle pas de proposition ou quoi que ce soit de ce genre. Que faire ?

Merci

moi ils m’ont dit qu’il n’y aurait pas de nouveau tant que le cas du CMUT ne serait pas tranché définitivement.