LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Bonjour Clem, j’aimerais aussi calculer si le CM m’a bien remboursé le montant qui m’était dû depuis 2015, mais je ne connais pas les fonctions Excel… Pourriez-vous m’indiquer les formules à entrer dans les différentes cellules ?
Un grand merci par avance. Cdt. Maria

Bonjour, pourriez-vous m’envoyer également le tableau excel pour le calcul détaillé ? mariakieffer68@gmail.com
Un grand MERCI à vous !

dans un cas la banque prend trop et vous devez aller en justice.
dans l’autre vous n’avez pas assez sur le compte et vous aurez des agios puis la banque irra en justice, vous risquez entretemps d’etre interdit banquaire ce qui risque fort de vous embeter plus que d’attaquer

Bien sur la justice dira a la banque qu’elle a tord, mais en attend vous aurez subit un stress plus important que des prelevements injustifié
Par contre dans ce cas vous avez subit un domage bien plus important…

Neanmoins si la banque vous envoie des papiers disant que la mensualité est de X et que vous payez Y, le juge risque fort de dire que vous avez chercher les emmerdes :confused:

Bonjour,
Ils m’ont aussi convaincue en juin 2018 de passer à un taux fixe de 0,8%. Je ne savais pas à l’époque qu’ils étaient sous le coup d’actions judiciaires, j’avais confiance et j’ai signé l’avenant. Avez-vous des nouvelles sur ce sujet ?
Cordialement

-0.8636 ce jour.

Mmmmmhhh, que c’est bon de repasser en négatif ! :heart_eyes:

c’est mon avocate qui va se régaler :joy:
ce qui est dommage c’est que les cotisations bancaires vont augmenter :stuck_out_tongue:

Bonjour,
je m’excuse tout d’abord pour la réponse tardive (pas vu votre message, dsl).
En Juin, ma conseillère me confirme par mail qu’un remboursement sera effectué. Quelques jours + tard je reçois un courrier m’informant de la valeur du remboursement sans explications de calcul ni d’excuses d’ailleurs.
Fin Juin, la somme est virée sur mon compte. D’autres chats à fouetter à cette période,je vais leur demander le détail et comment il en sont arriver à la somme remboursée.

1 « J'aime »

Bonjour,

suite à laquelle de vos démarches avez-vous obtenu cette réponse?
Un simple mail, un courrier AR, autre ?

Je n’ai pas trouvé de lettre type pour s’adresser à sa banque dans ce sens.

Je suis à la caisse d’epargne, taux variable capé 1 sur LIBOR 3 mois signé vers 1.4% mais mon
taux n’a jamais été plus bas que 1.2% si je ne dis pas de bétises.

Est-ce que certains d’entre vous sotn à la caisse d’epargne?

Si oui, quels ont été leurs réponses concernant ce sujet du LIBOR?

Si j’ai bien tout compris à la discussion, le taux LIBOR est passé en négatif
depuis Janvier 2015, or depuis février 2011 à la signature de mon prêt à
1.4%, le taux n’est jamais descendu plus bas que 1.2% alors que si j’ai bien
compris le taux aurait dû depuis et devrait encore aujourd’hui être aux alentours
des 0.4% pour ma part vu que je suis capé 1, c’est juste?

Bonjour, pouvez-vous m’indiquer quel avocat vous a défendu dans cette affaire ?
Merci

Bonjour,
Cabinet Racine, Strasbourg. Monsieur Fady.
Cordialement

1 « J'aime »

A Paris, le procès d’une filiale de BNP Paribas et ses crédits en franc suisse

bonjour
une bien mauvaise nouvelle pour les personnes qui ont intenté ou qui pourraient intenter une action au sujet du libor négatif.

La cour de cassation est en train de faire du retro pedalage, les banques ayant joué avec le temps,
elles ont demandé que le taux négatif s’arrête au niveau zero, et cela a été accepté., avec effet retroactif.

Ce qui veut dire que toute action concernant la négativité n’est plus possible

encore une fois bravo la justice francaise

1 « J'aime »

:flushed:bonjour, j’ai pas tout compris la, ils veulent nous reprendre ce qui nous a été du ? Ou c’est pour les actions en cour? Je connais qqun qui est encore dans le cas, je n’est pas eu d’info de sa part. Pour moi (nous) ça a été réglé y’a bien longtemps… c’est grave la :flushed:

salut cew, ce qui a été jugé reste ok pas de souci, je parlais de ce qui est en cours, je suis dans le même cas que beaucoup d’autres.

Faut en avaler des couleuvres comme dirait l’autre.

C’est dingue de revenir à la charge après un jugement sachant très bien que ils jouent sur quelques mots ou cherchent une faille. Personnellement grâce à moi, ils ont déjà perdu 3 client de plus dans mon entourage :+1:t2: Mais ça n’as pas l’air de les déranger, ils en ont tellement que 100 de plus ou de moins…

c’est exactement ce que je vais faire, changer de banque et avertir mes contacts, une idée a me proposer cew?

Quoi comme idee? La banque? Je pense que suivant les régions et les agences, c’est toujours une autre musique. Personnellement je suis chez CA maintenant. Mais là aussi y’a deux trois trucs qu’il se sont permis avant que ça gueule… tous dans le même sac :rage:

1 « J'aime »

Pour autant il faudrait rappeler leur argument de base qui à l’époque m’avait ébranlé, je ne me souviens plus des détails du texte dans le droit français mais en gros c’était: un prêt s’entend en payant des intérêts et en remboursant le capital et en aucun cas ne peut se comprendre comme recevoir de l’argent et rembourser moins que le capital emprunté…
Mais c’est clair que c’est dur pour ceux qui ont investi de l’argent et du temps pour obtenir plus qu’un taux en dessous de 0. Bien sûr vous allez me répondre qu’il y avait déja la marge de la banque chaque mois sur le taux…et que c’était déjà une bonne rémunération!