LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

il n’y a pas quelque chose de contradictoire dans tes conversations???

si tu n’attaques pas ta banque ton argent ne te sera pas rendu

Vérifie bien la marge fixe de ta banque dans le contrat peut être avant d’extrapoler que chaque fois que les taux sont en dessous de 0, elle te doit de l’argent…La mienne fait 0.77% de marge fixe donc il faut que le chf libor 3 mois soit en dessous de -0.77% pour qu’elle me doive de l’argent et de mémoire cela n’a été le cas que sur 5 ou 6 trimestres et actuellement ce n’est pas le cas et à mon avis cela ne le sera plus…

j’entends: qu’elle me doive de l’argent si elle n’applique pas les taux négatifs en dessous de la marge fixe…

C’est mon cas, j’ai mal signé, et le taux capé +/-1 avec la marge était tellement haut que même avec le libor appliqué en négatif, j’aurai été plus haut de 0,4 par rapport a un fixe ailleurs…

1 « J'aime »

ce qui explique ton choix, meme sans histoire de libor, quand le capé -1 devient moins interessant qu’un fixe, il faut changer :stuck_out_tongue:

Hello.

Non rien de contradictoire. La première phrase est une réponse à la phrase « les clients de toutes les banques qui ont été attaquées vont le payer… ils vont bien trouver un moyen de ns le faire payer, » C’est une généralité.

La seconde phrase c’est ma stratégie personnelle. Tant que le taux sera avantageux pour moi (Libor négatif) j’en profiterai. Ensuite si ca remonte j’irais voir les options proposées par les autres banques plutot que de donner de l’argent à ceux qui ont voulu m’escroquer. .

J’ai bien vérifié, et c’est le cas. Bon attention j’ai pas dit qu’elle me doit des millions non plus, c’est genre 15 CHF par mois qu’elle me doit, mais en pratique ca me fait surtout un prêt a taux zéro qui n’est pas appliqué. La marge de la banque est de 0.805 et en appliquant leur formule de recalcul en date de février 2015avec un Libor de -0,876 % je suis donc un pouillème dans le négatif :wink: le taux n’ayant depuis ce moment jamais connu de variation de 0.25 % c’est toujours ce chiffre qui est en vigueur.

il faudra tout de même penser que les autres banques sont egalement des banksters aussi

comme l’a dit qqvvdb

il faudra egalement penser a ce que un prêt litigieux passe difficilement chez la concurrence :slightly_smiling_face:

Ah bon? As-tu dans ton contrat un paragraphe disant qu’il faut une variation d’au moins 0.25% pour un trimestre pour réajuster le taux du prêt? Si oui je ne savais pas que certaines banques faisaient cela…

au CMut ils font ca! je l’avais cette clause dans mon contrat!

Bonjour,

Oui c’est écrit sur tous mes contrats. Ils ne recalculent pas les taux tous les 3 mois seulement si la variation est assez grande.

1 « J'aime »

Je suis dans la meme situation.
C’est sur qu’ils vont pas nous payer (meme si selon contrat ils devraient), mais est-ce que vous avez demandé votre banque d’au moins réduire la durée du pret en question (de l’equivalent du negatif) ?

Bonjour:

La banque fait la sourde oreille à toutes les demandes. Seul le passage devant un tribunal les obligera à honorer leurs contrats. Et dans ce cas oui, ils devront me rendre de l’argent puisque c’est simplement la conséquence de ce qu’ils ont eux-même rédigé.

Rien n’est moins sûr.
Après les jugements défavorables les banques sont bien obligées d’appliquer les taux négatifs.

des noms qqvvdb svp car je n’ai à ce jour rien entendu de cela, les banques attendent que le client aille
devant les tribunaux, elles savent que se sera un pourcentage infime de client qui oseront y aller
et en plus elle continuent le combat en appel malgré être condamnées en premiere instance

elles ont le pouvoir et elles s’en foutent de prendre l’argent des contribuables car ce n’est pas le leur

y a t-il parmi nous un (e) frontalier(ere) avec un libor negatif dont la banque l’a appliqué??
j’en doute, mais l’espoir fait vivre et l’attente tue

1 « J'aime »

Plusieurs emprunteurs ont gagné et bénéficient des taux négatifs (j’en fait partie).
Le problème c’est le silence des médias. AUCUN article de grande envergure sur le sujet. On se demande pourquoi ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Sur le site du CDTF il y a 2 vidéos qui evoquent problème dans les « actualités »

Et oui, une fois condamnée la banque paye. Mais c’est pénible de devoir passer par le tribunal pour avoir son dû :frowning:

c’est bien ce que je disais être condamnée et payer sinon allez vs faire voir ailleurs… :grinning:

aucun frontalier(e) dont le prêt libor negatif n’a été appliqué, sans avoir attaqué sa banque…

Pas tout à fait en fait.

C’est vrai au crédit Mutuel, mais les autres banques ont vite appliqué le LIBOR à tous leurs clients même ceux qui n’ont pas fait de procès. Et a en croire le CDTF la caisse d’épargne a même appliqué le bon taux au premier jour sans devoir se faire prier. Le Crédit Mut c’est les irréductibles…