LIBOR négatif: Crédit Mutuel

moi j’avais bloqué mon taux de change car la BNS avait dit que JAMAIS au grand JAMAIS il n’irrai sous les 1.20 …
et en janvier 2015 paff 1.04 …
resultat => je me suis fait baisé pour les dernier deblocage de fond …

neanmoins je vous donne tout de meme raison… le CHF vaut actuellement LARGEMENT plus que ce qu’il devrait valoir, il est vraiment improbable que cela continue ainsi …

le CA a des taux interssants! la banque pop également! la SG est pas mal mais l’assurance a fuir mais malheueusement ils veulent pas de délégations!

1 « J'aime »

Merci Taki … je vais prendre des rendez-vous

JPM,

J’avais vu un graphe intéressant édité par les notaires, qui montre l’évolution dum2 et du CHF dans le genevois.
Courbes identiques.

Ce que je veux dire par là, c’est que en cas de revente, il y a également un ajustement en fonction du EUR/CHF. donc ce n’est pas forcément 20%, mais peut-être 10%

J’allais le dire, faut voir dans quel contexte le CHF baisse. Si c’est à cause de l’économie Suisse qui périclite, alors beaucoup de frontaliers proprios perdront leur job et le marché immo baissera voir pourrait péricliter aussi. En cas de baisse du CHF plus de biens vont se retrouver sur le marché, donc baisse du m2, nottament ceux qui ont vu leur dette augmenter avec la fin du taux plancher ou ceux qui voudront « faire un coup » ou éponger leur dette.
Bref je suis toujours locataire près de Genève, mais proprio bailleur ailleurs dans une grande ville en France. Je sais que c’est un peu tordu comme situation, mais le microcosme immobilier autour de Genève est quand même particulier et je trouve particulièrement risqué. Pour moitié moins cher (2700e/m2) j’ai acheté un grand appart en centre ville dont les loyer perçus me paie mon loyer (ou l’appart s’autofinance c’est selon). Fiscalement c’est nul c’est sur, je le fait surtout pour me faire un capital, je n’ai pas besoin de plus d’argent, mais rien que la plus value (théorique) après réestimation me paie pas loin de 10 ans de loyer. Je trouve ça moins risqué, mais je regarde quand même pour acheter dans le coin sans grand conviction.

ok ben en tous cas pas chez nous…
ici achat tres bien place a 250 Keuros (400 K CHF) il y a 8 ans.
aujourd’hui reste a payer 270 K CHF (~250 K euros).

l’appart aujourd’hui vaut dans les 240Keuros, selon les estimations.

c’est ce que l’on appelle du « negative equity »…mais bon le taux est a 0.3%, donc la perte n’est que virtuelle tant que je rembourse avec des CHF…

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Les discussions reprennent de la vigueur :slight_smile:
Concernant le CM de Village-Neuf, je ne pense pas que vous obteniez de meilleur résultats à Saint-Louis, c’est le directeur d’agence le plus obstructif.

Une remarque à propos des changements de banque : en ayant 10 ans de plus que lors de la souscription du prêt l’assurance vous coûtera plus cher. Du 0.38 dans une nouvelle banque n’est pas plus rentable que du 0.5 dans l’actuelle en conservant la même assurance.

Je vois en tout cas que tous les directeurs d’agence ne sont pas obtus. Certains ont même l’air assez sympathiques et compréhensifs.

J’ai rendez-vous à la B pop et CA la semaine prochaine à voir ce qu’ils proposent:wink:

1 « J'aime »

ben dis donc cryomphe, j’avais rendez vous avec la banque populaire ce jour a 14h, j’arrive, et puis on me réponds
que je n’ai aucun rendez-vous avec qui que ce soit, je leur ai dit qu’ils perdaient un client, mais pas de réponse
de la part du banquier, ils s’en foutent! et moi, j’ai perdu 2 heures pour rien :rage:

oui, le problème c’est que tu appelles un centre téléphonique et qu’ils prennent RDV pour toi avec un conseiller dans une agence locale . Si le conseiller est malade … tu perds 2 h … j’espère que la semaine prochaine il sera guérri :slight_smile:

non cryomphe, j’ai pris directement rendez-vous avec la banque locale :rage:

bizarre il n’est plus possible d’appeler directement les agences maintenant… c’est d’ailleurs un peu penible! je ne sais pas comment vous avez reussi! enfin ca depend peut etre de la region ou vous etes!

j’ai simplement demandé à google qui m’a donné les coordonnées de l’agence avec le phone direct taki

1 « J'aime »

j’avais fait pareil a l’epoque ou je propestait les cmu… car leur 08xx c’est bien beau mais de suisse ca marche pas

et de france … bah je vois pas trop l’idée de piegonner le client

chez boursorama c’est un 01 et la aucun probleme :wink:

aucun probleme pour nous ici pour appeler directement la banque locale avec un 03xxxxxx

Pour info le 03 (google) de la B pop de St Louis n’est plus valable et sur le nouveau 03 c’est un standard probablement en dehors de l’Alsace car la personne ne connaissait pas St Louis

1 « J'aime »

Même bordel au CM…

oui dans les « megapoles » comme Saint-Louis mais dans les villages plus petit, c’est 03…

2 « J'aime »

alors il faut en profiter …c’est pas sûr que ça va pas aussi changer un jour :grin: … et dommage pour le client

c’est franchement pas le but de ce forum d’avoir ce genre d’echanges, ca devient n’importe quoi!