LIBOR négatif: Crédit Mutuel

Au courrier de ce matin, j’ai eu la surprise de recevoir un courrier du service client indiquant qu’il s’en tiennent aux arguments de la direction de l’agence. Je me disais ces derniers jours que ce serait temps de les relancer du fait que je n’avais pas encore eu de retour. Ca fait donc une étape de plus.

Entre-temps l’ACPR est en train de traiter mon dossier et ce Lundi j’envoie le tout à un cabinet d’avocat.

1 « J'aime »

Manifestement la seule solution avec le CCM…

Bonjour,
Puis-je savoir qui est votre avocat pour ma prochaine étape également ? J’ai envoyé une mise en demeure au Service relation clientèle Crédit Mutuel au siège à Strasbourg la semaine passée après l’échec avec mon conseiller bancaire.

2 « J'aime »

Prenez contact avec le cabinet racine, Me Fady Nicholas…une assignation en refere va vite debloquer la dituation, j’en suis à une proposition de negociation! En attente de l’offre!

1 « J'aime »

Merci Bibou68 ! Quels sont ses honoraires, pourriez vous nous communiquer ?

Bonjour Mylee. Je vais passer par le cabinet Racine également et contacter Me. Fady. De ce que je sais, une action en référé est de l’ordre de 700€. Il y aurait déjà des tentatives de négociation en cours.

Voici le retour de @qqvvdb sur le sujet ouvert pour le CIC:

Ne laissons pas les requins se faire de l’argent sur notre dos.

2 « J'aime »

en effet, je suis moi même dans l’attente d’une offre!

1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses ! Je passerai par Me Fady lorsque j’aurai le retour de ma mise en demeure. Bien sûr, je ne me fais pas d’illusions !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le documentaire sur le Crédit Mutuel, dont Vincent Bolloré, patron de Vivendi, aurait
empêché la diffusion sur Canal+, sera diffusé sur France 3 en octobre,
affirme l’un des co-réalisateurs.

2 « J'aime »

faudrait peut être faire relire ton message par quelqu’un qui parle et écrit le français correctement!

Les gens ont besoin des conseils ou des échanges parfois précieux sur ce site qui a le mérite d’exister, et meme ceux qui n’ont aucun talent d’écriture doivent s’exprimer, nous ne sommes pas la pour les juger, mais un vendeur de prêts bidons avec une prestation pleine de fautes d’orthographe n’a rien à faire ici, on s’est déja fait avoir ailleurs, merci!

1 « J'aime »

Ah ! Enfin !
Enfin reçu la réponse du médiateur du CMUT ! Il aura bien attendu les 2 mois réglementaires pour l’envoyer. Tout ce temps, pour me dire sans surprise, qu’il ne peut rien faire…
C’est ballot mais en même temps,cela sonne le coup d’envoi des hostilités judiciaires avec le CMUT !

3 « J'aime »

Vous êtes sur le 74 ? Je suis sur le 73 … j’attends le retour du service relation client après 4 tentatives d’accords amiable et puis après je fait comme vous !

j’ai pas compris votre avenant -1 ? il veux dire quoi car je suis également capé +1 mais pas en négatif…

Retour de Me Fady le 20.08 … Après les actions seront engagés par-devant le TGI en plus de l’Aplomb et du CDTF
Précisons que les arguments juridiques de nos avocats plaident nettement en faveur des frontaliers emprunteurs lésés…

1 « J'aime »

Je pensais que Me Fady etait deja de retour! Je l’ai au tel la semaine derniere. Y aurait-il des infos contradictoires?

2 « J'aime »

Selon sa secrétaire retour de congés demain pour l’avocat. Dans ce dossier chacun doit décider en fonction des conventions d’honoraires sachant qu’ il y a également de très bons avocats sur Paris comme le cabinet DANA, Constantin-Vallet et Maxime Delespaul qui sont plus que sensibilisés aux dossiers Libor Chf
Idem pour l’Aplomb qui a pris l’engagement de plafonner l’ensemble de la procédure en phase 2 à max 2000 EUR via Me Debay (Versailles)…
Pour les avocats sur la région Alsace - il est préférable de vérifier si conflit d’intérêt car certains seraient sous la houlette du CCM /idem pour les assurances juridiques - NB: AXA Juridica est ok et couvre les frais de justice selon les contrats

1 « J'aime »

les assignations se font là où se trouve les banques! de paris à Mulhouse ou Strasbourg vous allez banquer pour les frais de déplacement!

1 « J'aime »

C’est l’avocat du Crédit Mutuel qui était en vacances je crois.

1 « J'aime »

@SaintLouisRegio
Est-ce que tu as eu une réponse favorable de AXA Juridica?
Je ai envoyé mon dossier à Juridica, mais la réponse après plusieurs semaine était très, très faible…ils n’ont pas compris la différence entre index et taux.

1 « J'aime »