LIBOR négatif: Crédit Agricole Financement (Suisse)

Bonjour,
Je ne sais pas par ou commencer, mais l’idée est bonne ! Des personnes interessées ?

hello, 100% de reussite surprenant en tout cas tiens nous au courant si besoin on fera les même demarches car moi pour l’instant j’ai refusé toutes leurs offres de passage en prêt fixe, qui plus est un taux pourri!
franchement au CAF on est les dindons de la farce car le credit des savoies qui est la maison mere applique au minimum le taux 0, nous on a rien on ne peux pas laisser les choses comme cela

Bonjour, avez-vous une protection juridique en Suisse?
Merci

Bonjour,
Je suis intéressé car je pense effectivement qu’il vaudrait mieux se réunir pour tenter une action juridique, notre force de frappe sera plus grande. Et comme on dit « l’union fait la force. »

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de vacances …

Ma protection juridique est en France chez MMA. Mais en fait c’est soustraité à la DAS …

Le dossier a été accepté, ils prennent en charge les frais jusqu’au montant contenu dans mon contrat.

Le For Juridique du Contrat est le CA Financements des Savoies pour les prêts signés en Suisse.

Un collègue m’a informé ce matin qu’une connaissance à lui avait un contrat de prêt au CA Financements Suisse et il aurait reçu un courrier comme quoi il étaient en train de corriger leur système informatique pour tenir compte des taux d’intérêts négatifs. Il va demander une copie du courrier… mais je pense qu’il doit s’agir du CA Financements de Savoie …

Dés que j’ai plus d’informations, je les posterais ici …

1 « J'aime »

hello tres interessant mais en tout cas moi j’ai rien recu de leur part!
une personne de l’aplomb m’a par contre contacter pour une action collective.
si tu as une copie de la lettre ca serait bien
merci pour ta contribution

des nouvelles concernant le credit agricole financements?

bonjour

Suite à la lettre recommandée avec A/R que j’ ai adressée suite au taux libor négatif
j’ai eu un rendez vous au ca financements Genève ce jour, voilà ce qui en est sorti :
proposition de taux fixe à 15 ans à 2.24% (1.20% de marge banque et 1.04% de taux) au lieu de 0.80% à aujourd’hui

réponse du banquier concernant le taux négatif : " ce n’est pas la vocation de la banque de nous rendre de l’argent"
bla bla bla

Donc action maintenue avec aplomb pour donner suite en justice

A bientôt et bonne journée

Bonjour,

Juste pour vous tenir informés que mon avocat a adressé au Crédit Agricole Financements une mise en demeure hier pour commencer …

J’ai fait un point téléphonique et pour lui au niveau juridique, il est clair que le contrat n’est pas respecté… et que la banque doit appliquer les termes du contrat …

La suite au prochain épisode …

bonjour jogch
est ce que avoir le nom de votre avocat svp? merci

Maître Philippe VILLEFRANCHE
Avocat au Barreau de l’AIN
Tél. : 04.74.23.52.20

simple question jogch, pourquoi ne pas avoir contacté aplomb pour une action groupée vis à vis du CAF?

Tout simplement, par ce que ma couverture juridique prends en charge les frais et je souhaite aller le plus rapidement possible.

De toute façon s’il y a jugement, ce dernier fera jurisprudence pour tout le monde…

en voila une bonne nouvelle, je suis vraiment curieux de voir comment va réagir la banque à la mise en demeure…il est fort à parier que vous allez trés vite avoir de leur nouvelle pour conclure un arrangement avec vous, j’espère que tu nous fera partager tout ca car il est evident que la banque va essayer d’ettouffer cela pour qu’il n y ait pas jurisprudence justement.
suite au prochain episode

bonjour
j’ai téléphoné à mon assurance habitation pour savoir si ma protection juridique pouvait prendre en compte les frais
d’avocat que je vais avoir pour assigner le CAF via Aplomb.
Réponse oui tout autant que la banque se trouve sur le territoire français

A titre d’infos pour celles et ceux qui veulent continuer leur action

(rendez vous avec la direction du CAF vendredi, à suivre…)
bonne journée

Pour information, dans vos contrats de prêt avec le Crédit Agricole Financements Suisses SA, il est marqué que le For Juridique est en France au Crédit Agricole Centre Est.

Pour information, je suis chez MMA Protection Juridique.

pour info je suis a Groupama Rhône Alpes service juridique

mr341 tenez nous au courant de leur position peut être qu’ils ont assouplit un peu leur condition ou qu’il propose des taux fixe plus interessants
moi un fixe sur 15 ans autour de 1.1% je signe

pour le moment ils m’ont proposé 2.20 sur 15 ans (voir ce que j’ai ecrit plus haut) par un conseiller, mais vendredi
c’est à la direction que je vais avoir à faire en sachant qu’ils ne proposeront jamais ce taux
a bientôt

Bonjour,

En effet dans mon contrat, le For juridique est soumi au droit Français, par contre il n’est pas mentionné le Crédit Agricole Centre Est