LIBOR 1 an prĂŞt variable CHF

Merci pour votre intervention, je vais Ă©plucher mon contrat.

Oui, même combat. Sur mes 3 prêts en cours l’un d’eux est indexé sur le Libor 1an et la banque n’applique pas non plus l’index. Mon avocat a porté les 3 dossiers dans l’assignation sans soucis.

bienvenue au club :grin:

1 « J'aime »

Positivons. Avec le dédommagement que devra me donner la banque je vais pouvoir un jour m’offrir une extravagante TV Oled 55 pouces sans devoir faire de crédit chez eux :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

de mon côté ce sera la moitié d’une fiat panda :grin:

Fichtre :smile: Mais bon on ne va pas les plaindre c’est tant pis pour leur pomme à ces escrocs…

1 « J'aime »

RE bonjour Ă  tous,

Il me semble que la lecture des contrats soit une phase essentielle pour une analyse en commun de ces contrats du Credit Mutuel, cette lumière pourra donner de bons arguments à une éventuelle action de groupe, nous devrions donc soit échanger nos informations à ce sujet, pour les faire examiner par un expert en la matière et connaitre les fondamentaux juridiques sur lesquels nous pourrions activer une procédure, Qu’en pensez vous ??

Bonjour,

Il y a déjà un gros post sur le sujet avec toutes les infos ici même. LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

C’est long de tout lire, mais il y a tout et c’est en grande partie avec les infos de la bas que j’ai commencé mon action.

salut sentinelle
attention de ne pas melanger action perso et action de groupe
pour ce qui est « de groupe » la solution est d’avoir le même avocat, apres c’est un combat perso
tellement de banques ns ont floué qu’il n’est pas envisageable de grouper tout çà

dela dit oui faire de la com autour de nous car peu ou tres peu de personnes iront jusqu’au bout
pour des simples raisons "financieres, avocats, etc.) et beaucoup attendent une jurisprudence qui ne viendra jamais

les banksters attendent et il le font bien car ns representont tellement un petit pourcentage
vis Ă  vis de ces fameux credit libor que si ns attaquions toutes les banque ns les ferions fermer
eux le savent…

pour ex: j’en ai parlé à un ami qui m’a répondu « j’attends de voir si tu gagnes et si tu gagnes j’irai peut être reclamer »

a ta dispo pour d’autres infos si tu le desire :wink:

J’ai bien compris la différence entre les deux options, cependant là n’était pas ma question car je me demandais si il existait une possibilité de lecture des contrats banque par banque pour définir le cadre juridique avec un expert en la matière et agir ensuite soit en individuel soit en groupe, à suivre…

quels sont les arguments de l’avocat pour assigner ?

Je ne suis pas sur de comprendre complètement la question…

La banque a rédigé un contrat qui a été signé et dont elle ne respecte plus les termes depuis janvier 2015, dans l’unique but de s’en mettre plein les fouilles. Il n’y a pas a argumenter spécialement, les faits sont évidents.

L’assignation est assez simple dans le sens qu’elle décrit concrètement le problème et démonte par avance certaines justifications bidon de nos charmants banksters. Ensuite il y a les demandes de « dire et juger » que la banque doit se conformer au contrat, rembourser le trop perçu, recalculer les tableaux d’amortissement, payer les frais du procès, payer un dédommagement, et publier le jugement dans 2 journaux.

L’assignation contient néanmoins plein de textes juridiques et d’annexes, que je ne vais pas m’amuser à reproduire ici (surtout que c’est une mauvaise idée on ne sait pas qui peut nous lire :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

D’accord sur la prudence de publication, et j’en viens a ce sujet, si nous devions regrouper des cas similaires voire identiques, il serait bon de créer une plateforme d’échange (serveur ou adresse email commune pour nous échanger les documents stratégiques) , et plus si nécessaire…

idem

chaque credit est particulier et il est impossible d’avoir des similarités

pour faire simple, une banque qui ne respecte pas son contrat merite d’aller en justice

l’argument de l’avocat est tout trouvé avec preuves dudit contrat et constat d’expert à l’appui

Quelqu’un aurait t-il la Notice du Libor figurant au contrat pour un prêt auprès de CM, je ne trouve pas le mien ( Libor 1 an) ??, Merci .
Si vous avez un exemple d’avocat ayant déjà assigné le CM pour un Libor 1 an( je pense que le principe du 3 mois doit étre identique) je veux bien prendre l’adresse pour être conseillé, voire un extrait du courrier contre retribution, Merci

Bonjour,

C’est tout pareil que le Libor 3 mois, sauf que le recalcul se fait une fois par an.

Maître Fady du cabinet Racine Strasbourg peut s’en occuper

1 « J'aime »

Dans le contrat on peut lire cela sur le Libor 1 an

Bonjour tout le monde,

Est ce que certains d’entre vous ont reçu une lettre du Credit Mutuelle en début de semaine disant qu’ils s’étaient trompés dans leurs calculs LIBOR et que d’ici fin janvier ils allaient nous rembourser un trop perçu?

Oui, tout le monde doit l’avoir reçu.

1 « J'aime »

Merci pour ces précieux renseignements, bonne journée

C.D

1 « J'aime »