Les suisses travaillent beaucoup & anglais

Bonjour à tous,
des questions qui reviennent souvent :
On entends souvent que en Suisse, faut travailler beaucoup plus qu’en France.
y’a t-il vraiment une grosse différence surtout à (Genève) dans le domaine d’informatique?
l’anglais est-il vraiment indispensable?
Je vous remercie

France 35h 5 semaines de congé
Suisse 40 a 42h 4 à 5 semaines de congé
Donc oui il faut plus travailler en Suisse qu’en France

Pour l’anglais, je ne pense pas qu’une entreprise emploie quelqu.un qui n’arrive pas à se débrouiller en anglais
Les clients sont souvent internationaux et en général il y a des non francophones dans les entreprises relativement grosses

1 « J'aime »

Oui enfin si vous êtes cadre en France au forfait jours vous ne faites pas 35h, suisses font certes 40/42 heures mais étonner départ travail bureau c’est 8h-17h ou 9h 18h, par contre dur entreprise suisse avec 4 semaines congés, 5 c’ est quand même bonne base. Après voir l’après covid l’ avenir du télétravail quand possible qui relativise horaires car plus deplcement

1 « J'aime »

Merci pour votre retour,
Ces sont des petites choses acceptables vu le salaire payé en Suisse.
.

L’anglais est indispensable et obligatoire, niveau B2 minimum, pour travailler dans l’informatique surtout à Genève.
En Suisse, c’est entre 40h et 45h/semaine et 4 semaines de vacances, certaines entreprises proposent 5 semaines. Si vous avez un statut de cadre, les heures s’envolent, on tourne facilement à 10h/jour.

1 « J'aime »