Les salaires supérieur > 100 000 frs doivent rester en Suisse

Un bruit court en ce moment, que la Suisse voudrai que les personnes qui gagne plus de 100 000Frs/an s’installe en Suisse et non plus en France. Et que les « petits salaires » eux peuvent rester sur France.
Le but, faire diminuer les inégalités entre la Fr et la Ch en faisant baisser le prix de l’immobilier par exemple.
Qu’en pensez vous ?

Je ne vois pas comment la Suisse pourrait imposer cela ?
et je ne vois pas la Suisse, assez libérale, aller vers ce genre de pratiques liberticides.

6 « J'aime »

De même proportionnellement une grande partie de cette population travaille sur GE, et là, il va y avoir un manque criant de logements en Suisse. A moins qu’on exporte les « pauvres » en France (ironie!).

Si sur Genève on devait faire rentrer tous les frontaliers gagnant plus de 100K il y aurait un sacré souci de place :smiley:

Soyons sérieux, comment peuvent-ils imposer cela ? Et comment peuvent-ils gérer l’afflux de personnes qui reviendraient ?
En frontière de GE ça doit représenter des dizaines de milliers de personnes !

1 « J'aime »

C’est irréaliste. C’est complètement contre les traités et les bilatérales. Je n’y crois pas une seconde non plus.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Cela sort d’où? J’ai rien trouvé sur le net

1 « J'aime »

Les salaires supérieurs à 100k CHF par an doivent payer dans les 15k d’impot à la source à Geneve dont 10k restent en Suisse après versement du reste à la France. Je ne vois pas trop ce qui justifierait de vouloir les séquestrer en Suisse.

J’ignore d’où provient cette rumeur mais elle est grotesque.

qu’il n’y a pas que les impôts à la source et ce n’est certainement pas ça qui fait vivre la Suisse !!

Si tu as besoin de faire quelques courses tu n’ira pas forcement faire 10 km pour aller sur France.
Si tu veux te faire un resto, tu iras pas forcement en France etc…

Le faite d’habiter en Suisse te fait changer tes habitudes mode de vie et de consommation.

Absolument pas.

Cette histoire de séquestration des salaires supérieurs à 100k CHF est totalement farfelue dans le cadre des bilatérales. En outre, les suisse font bien plus de 10km pour aller au resto en France ou en Allemagne ou pour faire leur course. Vous devriez sortir le samedi et regarder les plaques d’immatriculation.

Les francais installés du côté de Delémont sont nombreux à se rendre du côté de Belfort pour faire leurs courses.

A vrai dire, je ne vois pas l’intérêt de cette discussion qui se base sur une rumeur totalement infondée.

peut etre pas si farfelue que cela si les indemnities chomages devaient à plus ou moins court terme être payees par la Suisse !

Je clos le sujet, attendons d’avoir autre chose qu’un semblant de rumeur pour ouvrir le débat.

1 « J'aime »