Les questions incontournables du forum (sujets stars)

Hello les frontaliers,

J’en avais parlé mais ça serait utile de créer quelques sujets de référence, cela permettra de diriger directement vers l’info, éviter de se répéter et au final ne traiter que la problématique précise quand on a une question.

Dans la liste des sujets les plus référencés on trouve :

Je vais créer les sujets au fur et à mesure on les enrichira puis quand on estime avoir une fiche claire on passera le tout en "post-it " sur le forum.

Merci pour votre participation et vos retours d’expérience.

1 « J'aime »

Bonne idée Pierre,

Pour le 2e pilier, je serai + général, en incluant l’AVS, et les 3e piliers bancaires et assuranciels.

On peut ajouter l’offre bancaire, la gestion du change, l’assurance santé obligatoire et complémentaire (sujets séparés?), l’import-export de voitures

1 « J'aime »

Merci NicolasC j’ajoute ces sujets !

Pour compléter, ce qui m’intéresse beaucoup ce sont les retours d’expériences, notamment pour les cantons alémaniques que je connais peu, on a plein de frontaliers qui travaillent à BL et BS, certainement à ZU… on va bien arriver à faire des fiches complètes entre nous tous :slight_smile:

Salut,

Tous ces sujets sont régulièrement abordés.
L’aspect licenciement/chômage me semble également important, surtout avec les réformes en cours.

1 « J'aime »

En privé, nous avons parlé d’une section « football », on peut ?

Je demanderai à chaque intervenant d’être cool, car nous avons un supporter de l’OM dans nos rangs. Il est resté supporter malgré l’humiliation infligée par les Parisiens, peu de temps après la défaite subie face à des Sochaliens de Ligue 2…

Pour le reste je veux bien participer à rédiger un article sur ce forum. :slight_smile:

Je commence si vous voulez.

Pour le foot on mettra ça en section libre :stuck_out_tongue: pour tout autre sujet foncez, je linkerai votre thème et je ne manquerai pas d’y participer si je peux.

Seule approche (qui ne concerne pas le football) : on reste objectif et factuel car on garde les discussions et les avis pour le forum, le sujet « de référence » n’est là que dans un but de « wiki ».

Merci pour votre contribution !

1 « J'aime »

J’ai migré les sujets dans une nouvelle catégorie

N’hésitez pas à les linker depuis vos réponses, personne n’aime répéter 100 fois les mêmes choses :wink:

Ajout d’une icône pour trouver immédiatement la catégorie « wiki »