Les frais bancaires EXPLOSENT chez PostFinance

oui pour l’instant la banque du léman est une bonne alternative pour moi en lieu et place du discrédit mutuel duquel je suis parti!

@Pierre merci de m’avoir fait connaitre la banque du léman, j’espere que je ne serai pas décu quand tout sera en place! mais pour le moment tout va bien et les frais sont corrects pour les preastations!

Oui j’espère aussi que cette offre vous satisfera, et pour préciser j’ai pas d’action chez eux :smiley:

Mais oui dans notre étude ça nous a semblé une bonne alternative pour une certain catégorie de frontaliers, et surtout une banque avec une vraie envie de travailler avec les frontaliers.

il serai grand temps qu’une association de frontalier jette un pavé dans la marre…
il est anormal que les frontaliers soient taxé de 25 CHF/mois juste parce qu’ils sont frontaliers…

qu’on m’explique en quoi nous coutant plus cher a la banque ?
au niveau des virements et paiement en suisse je pense qu’on fait pas pire que les suisses

au niveau des virement avec change… les banques se goinfre deja… raison pour laquelle beaucoup d’entre nous utilisent des service de change AILLEURS que dans la banque…

les frais postaux ? la aussi la banque propose normalement des E-Document et n’a donc de ce fait pas de frais…

bref je vois pas ce qui justifie qu’on nous racket de la sorte

1 « J'aime »

Par le passé PostFinance disait que cela provenait que maintenant l’Europe leur demande bcp de recherche sur les comptes

la bonne blague ^^
ceux qui planque leur argent en suisse sont majoritairement des gens ultra friqué…(politique, grand patron etc)

ils pouraient donc faire comme UBS -> frais elevé SAUF si tu as un salaire en CHF qui tombe sur le compte

ou ils pourraient faire autrement -> tu as plus de XXXXXXX CHF sur ton compte, le risque que tu l’a pas declaré aux impots de ton pays existe… alors on te taxe ^^

C’est exact. Imaginons un seul instant un cégétiste de la sncf à qui on demanderait chaque mois 20 euros de frais de virement pour son salaire !
:no_entry::train::no_entry:

1 « J'aime »

Si je ne ramène que ça, je suis un homme mort ! :skull_crossbones:

Ils ont expliqué dans leur courrier que le fait qu’ils devront automatiquement transférer toutes les infos des comptes des non-residents aux autorités de leurs pays ca fais des frais de papiers et logistique. Mais ils se moquent de qui!!!

Ma Banque cantonale comme vous le savez prends des frais de 10 CHF par mois (30 CHF par trimestre en fait) depuis quelques mois et ce à cause des frais engendrés par les demandes de nos gouvernants à propos de nos comptes.

J’ai entendu dire que certaines Banques ne le faisaient pas, comme par exemple la BC Argovie, ou encore la Valaisanne qui n’a rien de tout celà dans ses tarifs.

Est ce que quelqu’un en a déjà fait l’expérience ?

Avouons quand même que ce n’est pas impossible, même s’ils n’ont certainement pas 120 CHF par tête de frais par an.

Et si en guise d’adresse postale on indique le lieu de travail ???

Pas impossible? Dans mon cas comme j’ai deux comptes chez eux ca fait quand meme 600 CHF/an de frais!!!

aie effectivement ca fait mal…
moi je leur demanderai toute preuve d’echange avec le fisc francais ^^
si aucune preuve, qu’ils remboursent

puis merde ils ont cas faire comme les FAI font avec hadopi …
Tu veux les details OK, mais tu PAIE
et la comme par magie la france ne demandera plus rien et tout le monde sera content ^^

c’est quand meme fou que le client doit payé pour une demande faite par quelqu’un qui n’est pas client…

en general c’est bien celui qui demande qui doit payer…

mais on est d’accord c’est simplement du foutage de gueule…
une explication bidon pour se faire du gras sur le dos des frontaliers

1 « J'aime »

120 CHF/tête/an, je parlais de ma Banque actuellement.

Le jour où j’en suis à 600 CHF…non, ça n’arrivera pas :smile:

120€/tete/an c’est pour ma part deja une bonne raison de partir ^^

Alain, apres ce sont des boites privées qui appliquent les tarifs qu’elles veulent. au frontalier de ne pas y aller et trouver autre chose. on ne peut que regretter leurs choix mais on ne peut pas les obliger.

Moi j’ai déjà tenté cela. dans la minute après changement d’adresse en ligne sur postfinance le servie des impôts m’envoyait un email pour demander si j’avais déménagé ??? ils veillent au grain!

boite privé ou pas, le droit doit etre le meme pour tous…

un frontalier peut avoir une adresse en suisse et sa residence fiscale en france… le fisc peut donc tout aussi bien emmerdé la banque

or le cout de ces frais est lié au lieu d’habitation

mais je te rejoins, personne n’oblige les frontalier a rester chez les banques qui jouent aux voleurs en pretextant des frais qui ne touchent pas tous les frontaliers…

Alain, je ne pense pas qu’il y ai une histoire de droit la-dedans (pour une fois :wink: )!
Une banque privée applique les tarifs qu’elle veut, et selon les critères qu’elle veut (critère de résidence par exemple). personne ne nous oblige à aller dans tel ou tel établissement.
Nous ne pouvons que ne pas être satisfaits, car concernés, mais c’est tout.

Ton argument est vrai, je suis dans ce cas. En donnant mon adresse en Suisse je n’ai plus aucun frais, mais suis pourtant bien frontalier avec résidence fiscale en France. Donc en théorie même charge de travail pour la banque. Mais cela ne génère aucun droit pour le client ni devoir pour la banque. Elle fait juste de mauvais calculs ou essaie de noyer le poisson!

Tu as raison, et je pourrai passer de 120 CHF/an à 30. Mais disons…que j’y trouve encore certains avantages. :innocent:

Je ne parle pas d’un changement d’adresse, bien entendu.

Par exemple :

Nom xxxxxx Prénomxxxxxxx
c/o société XXXXXXXX AG
Biberstrasse 2566
4044 Bibersheim

Et puis laisser cette adresse de l’employeur, de toutes façons, les courriers sont maintenant électroniques.
C’est juste une question.