Les complémentaires en France

Bonjour,

Clash au 143 de l’Avenue Aristide Briand à Mulhouse…

MUTA Santé veut se séparer de ses partenaires d ’ Arpège Prévoyance…(.Groupe AG2R )

De nombreux membres de ces cabinets en grève ont défilé au Centre de Mulhouse…


.
.
.
Partout le vrai bordel en France, d’après moi, un pays très peu fiable dans de nombreux domaines…

Inquétant, car avenir très incertain, au niveau de Muta Santé… ==> J 'en suis adhérant…
.
A quoi bon vouloir claironner qu 'on ne peut plus rejoindre une mutuelle suisse lorsque l’on est frontalier ?

Alors que chez-nous , c ‹ est l › effondrement de tout un système…:smiling_imp:

1 « J'aime »

salut bertrand
si certaines personnes ne dilapidaient pas les cotisations pour leurs biens personnels ce probleme n’existerait*pas
(voir topic sur mutuelle complémentaire lamal) qui je pense (merci les modérateurs de faire passer ce sujet sur l’autre)
fait double empoi

Un article très intéressant à propos du rififi qui se trame au sein d’ADR2R et de Muta Santé:

Bien sûr, discrétion absolue du coté du moustachu

demande a reitzheirr il est forcement au courant

Oui, peut être,

mais il a une drôle de façon d 'interpréter les choses et une tendance très nette à l’exagération…:smile:

Muta était autrefois bien lié au Comité de Défense…

ARPEGE et Muta…Quo vadis ???
.
Mélange des genres et conflits internes…C 'est ce qu 'il en ressort…
.
Citation : "On assiste à une situation totalement ubuesque : en quelques jours, cette personne a été licenciée pour déloyauté puis revient comme directeur général…»…
.

La question dans tout ça, qu’ il faut vraiment se poser est , si Muta Santé est encore vraiment bien rentable pour le groupe Arpège…:smile:
.

des mutuelles il en existent des centaines et muta santé n’est pas meilleure que les autres, il y a seulement un lobby pour cette complementaire aui a fait croire qu’elle etait la seule fiable pour les frontaliers alors que ce n’est pas vrai

1 « J'aime »

Personnellement je m’étonne de voir que Muta Santé applique des carences sur certaines choses à ceux qui s’inscrivent chez eux et qui n’ont pas de mutuelle ailleurs le jour de l’inscription.

Or nous avons tous eu des problème de carte vitale et sans carte vitale, pas de mutuelle donc carence. Pour une mutuelle qui se dit proche des frontaliers je trouve ça pas terrible. JLJ connait très bien cette problématique donc Muta-Santé aussi.

Durant la période pendant laquelle je n’avais pas de carte vitale, de juin à octobre 2015, j’avais fait une demande chez Muta-Santé tout en précisant que je n’avais pas de carte vitale. Je n’ai même pas eu droit à une réponse.

Bonjour Jean-Pierre,

Ok pour tout ce qui a été dit…
.
J 'avais pu adhérer à Muta Santé alors que je n 'avais pas encore ma carte vitale… que j 'avais alors eu quelques mois plus tard… J 'étais allé sur place, chez-eux et il y avait là une personne bienveillante…

Oui, tout va dans ce sens… Vous avez bien raison de le préciser…

.J 'ai encore ici les adresses d 'autres mutuelles.

==> J 'ai déjà changé de caisse LAMal entre temps , rien ne m ’ interdit de changer de Mutuelle…
lorsque j ’ aurai une raison sérieuse pour le faire… :smile: :smile:

Sans carte vitale, aucune mutuelle n’a voulu de moi. J’en ai contacté des dizaines, je suis même passé par des courtiers. Mon ancien assureur privé m’a au départ transformé mon assurance en mutuelle, avant de me virer purement et simplement prétextant qu’il n’avait aucun produit à me proposer correspondant à ma situation.

Je ne suis pas allé sur place chez Muta-Santé, par contre je suis allé sur place chez l’assureur de ma femme et mes enfants. J’ai essuyé le même refus que chez les autres, impossible pour eux de me proposer une mutuelle sans carte vitale.

Ce que je reproche à Muta-Santé c’est l’application de carences sur certains soins sous prétexte que l’on ne peut pas justifier de l’existence d’une mutuelle au moment de l’inscription chez eux. Ils connaissent tous cette problématique, ils savent que si certains frontaliers se sont retrouvés sans mutuelle ce n’était pas par choix mais par obligation.

Je peux comprendre que les assureurs cherchent à se protéger de ceux qui prennent une mutuelle subitement juste parce que les problèmes de santé commencent. Je pense simplement que Muta-Santé, qui se dit proche des frontaliers, aurait pu faire l’impasse sur les carences envers ceux qui se sont vus privés de mutuelle de force.

Muta Santé est et reste lié au CDTF. « Le CDTF a négocié pour ses membres un contrat de complémentaire santé sur mesure auprès de MUTA SANTÉ. » JLJ est l’un des administrateurs et l’une des conditions « pour souscrire est d’adhérer au CDTF. »

Oui et non. Muta santé est aussi une mutuelle standard pour tout salarié. Ma femme est inscrite.
Ne pas oublié aussi qu’à l’epoque des assurances privées Muta santé refusait toute personne âgée de plus de 40 ans, j’en ai fait l’expérience.

bis repetita (20 caracteres)

En fait il est tout à fait possible d’adhérer à la Muta Santé frontalier tout en étant PAS membre du CDTF.
Il suffit de demander le tarif adéquat qui est en fait simplement le même + environ le prix de l’adhésion CDTF (40 euros).

pour info sachez que MMA vs assure et, sans le savoir vs adhere au GTE (cotisation à l’epoque avant de fuir 55 euros)
je parle du côté du genevois

Ils ont embauché des communistes à la cour des comptes ? Pas un mot sur les gabegies administratives, circulez il n’y a rien à voir.

Quant aux mesures préconisées, gageons que si elles se mettent en place il n’y aura pas, mais alors pas du tout, d’effets pervers.

Salut Jean-Pierre,
la Cour des Comptes a toujours été à gauche… au niveau de ses membres…

En France on a toujours utilisé des moyens bien inappropriés et très loins de réalités quotidiennes, la fameuse Cour ne fait pas exception à la règle…

Il y a malheureusement dans ce pays un aveuglement latent qui nous plombe pour de bon.:smile:

youpii augmentation de ma mutuelle de 7%
raisons:
consultation des medecins a augmenté
hausse du forfait hospitalier et mode de remuneration des pharmaciens qui sont financées par les mutuelles
bravo!!
il y a de bonnes raisons mais il y en a d’autres…

tout pour nos pommes