Les Allocations différentielles

Bonjour,

J’ai appris que lorsque nous étions divorcés, nous pouvions prétendre aux allocations différentielles pour les enfants. J’aurai aimé savoir si cela était vrai dans un premier temps et dans un second est ce que je peux faire une demande pour avoir les années non perçu en sachant que mon ex mari ne travaille plus pour cette entreprise, mais travaille toujours en Suisse pour une autre société.

D’avance merci pour vos réponse
Sanathys

Bonjour,
Vous travaillez de quel côté de la frontière ?

Hello,
Visiblement sur France puisque c’est pour des Allocations différentielles.

Bonjour,

OUI !!!
L’ex-femme d’un collègue a pu remonter jusqu’à 5 ans en arrière. Soit une belle somme (30’000 CHF) qu’il n’a pas touché car il n’a pas la garde. Et en plus il c’est pas imposable. Jackpot :gift:
Ça fait un peu rap sous quand même d’aller chercher des alloc dans un autre pays alors qu’il n’y a plus de lien. Y’a plus trop de morale de nos jours…:unamused:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le mieux est que votre ex mari fasse les demandes si vous n etes pas frontaliere.
La Suisse ne vous connait pas, elle n a pas de raison de vous octroire des allocations familiales.

Si votre ex mari refuse, vous pouvez tenter de contacter la caisse en direct.

Quoi qu il en soit, ne faites rien sans l informer, car ce complement apparaitra d une maniere ou d une autre sur un de ses documents fiscaux

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je ne compte pas faire cette demande s’en lui en parler.

Merci encore

Merci pour votre réponse.