Lenteur réponses CPAM?

Bonjour,

Je sollicite votre avis : je me suis affiliée LAMAL frontaliers car je suis revenue en France, et j’ai pu transmettre le formulaire S1 et celui du droit d’option à la CPAM de haute Savoie.

Par contre, je suis toujours sans nouvelles de leur part et je n’arrive pas à joindre qqun à leur numéro court.

Je ne serai pas trop inquiète en temps normal, mais la, je suis enceinte de 4 mois et j’aurais vraiment besoin d’avoir une carte vitale pour tous mes rendez-vous à l’hôpital, et également les papiers que la CPAM envoie pour pouvoir se faire vacciner contre la grippe par exemple.

Auriez vous des conseils ou des pistes pour faire avancer mon dossier ? Faire le siège de l’agence d’Annecy ? Peuvent ils m’aider en direct sans RV si je pose un jour pour y aller ?

En vous remerciant par avance,

Vous attendez depuis combien de temps?

2 mois :slight_smile: est ce que c’est un délai normal ?
J’avoue n’avoir jamais eu à traiter avec la sécu avant maintenant…

salut laura
tente le coup via leur site ameli et leur messagerie, en general ils repondent sous 3 a 4 jours :wink:

Alors j’ai été médisante, je suis allée à l’accueil CPAM rue Robert Schuman à Annecy et …non seulement adorables et efficaces à l’accueil, mais ils ont fait partir tous les courriers hier et ils m’ont réimprimé des copies.
Affaire réglée ! Merci !

J’ai attendu un an pour obtenir de droit une attestation. Récemment, courrier envoyé par lettre recommandée début avril 2021, à ce jour aucune réponse. Début juillet 2021, document S1 envoyé à la CPAM de Colmar, à ce jour aucun changement niveau attestation. Je vais déposer une main courante à la gendarmerie avec comme preuve les messages envoyés à la CPAM, car je suis vacciner depuis la double affiliation des frontaliers ; (je me méfie de la France, pays qui est championne à chercher des histoires aux frontaliers)