⚽ Le topic du foot ⚽

PSG saison 2022-2023:

  • coupe de la ligue : elles existent plus
  • ligue des champions : éliminés
  • coupe de France : éliminé par l’OM

Que reste t’il ? La ligue 1 et tout cela avec un budget de 700 millions !! Cela faire cher pour une ligue 1

:joy::joy::joy::joy::joy:

L’OM A JAMAIS LES PREMIERS

Tu as oublié le trophée des champions pour la saison en cours, pour lister une coupe de la ligue supprimée…c’est typique de l’exagération bien connue!!! A croire que c’est transmissible entre supporters de l’OM… A moins que ce ne soit la tendance à exagerer qui conduit à être un supporter de l’OM. Au choix…

On va mettre les choses au clair :joy::joy::joy:
Je suis un petit supporter de l’OM car né à Marseille et je suis allé au Vélodrome 3 fois : une fois il y a 40 ans pour l’OM , 1/4 final euro 84 et concert des Pink Floyd :joy::joy:
Je suis même pas capable de citer tous les joueurs de l’équipe .

Étant entouré de supporters RCS au travail je suis un obligé d’être contre eux.

1 « J'aime »

et dire que c’est chupa chups qui vous a crucifiés (un ancien du QSG) :joy: :innocent: :melting_face:

Tu aimes bien les coupes en carton toi on dirait.
Le PSG, à la base, a été taillé pour gagner des coupes bien plus prestigieuses.

Mon très modeste FC Sochaux, pensionnaire de ligue 2, en a gagné aussi des coupes en carton.
De mon vivant je ne retiens, en vraie coupe, que la coupe de France en 2007, en finale contre l’OM.

A 15h, je pense que la montée en ligue 1 du mythique FCSM va se jouer, allez Sochaux !

Effectivement victoire obligatoire pour sochaux

en esperant vs revoir en ligue 1 :wink:

ils n’ont que çà à se mettre sous la dent :joy: :rofl:

Hier soir, encore un monstre européen du foot qui vient éteindre le vélo-drâme…

Comment dit on « Range le pastis » en patois provençal ?? AHOLOU !

1 « J'aime »

comme dirait l’autre, il manque pas de toupet celui la la « grande gueule » s’est remise en route

oups j’ai oublié c’est pas les dents c’est le dentier (les retraités footeux n’en n’ont plus) :innocent:

va t’en te cacher chez les qataris, le jour ou vous comprendrez que vous êtes la risée européenne du foot
vs aurez bientôt un nouveau stade mais qui servira à quoi??? peut être des coupes en carton et encore… :joy: :upside_down_face:

tahitien???

non il est toujours à ta dispo bien frais, c’est plutôt toi qui m’en doit une CAISSE !

Milan AC-Naples
Benfica - Inter Milan
Manchester City - Bayern Munich
Real Madrid - Chelsea
:thinking:
il est où le QSG il est où? il est où le QSG il est où???
il est pas là le QSG
je trouve que la chanson de C Mae est géniale !!! :joy: :innocent:

Tu aimes te faire battre, toi !

Poznan - Fiorentina
La Gantoise - West Ham
Alkmaar - Anderlecht
Bâle - Nice

Que du lourd, raison pour laquelle même ici, l’OM n’y arrive pas ! :joy:

1 « J'aime »

attention grand mechant loup du QSG ne faites plus de c… on est à quelques points de vous, il ne manquerait plus que çà pour qu’on soit champion de france :rofl: et vous vous n’auriez plus rien dans votre sac qatar airways O , si cela devait arriver allez vite vous coucher jusqu’à l’année prochaine :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

pour info!
Dans sa dernière édition, le quotidien l’Equipe a dévoilé les salaires des joueurs les mieux payés de Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune place libre dans le top 10. Depuis sa prolongation de contrat en mai 2022, Kylian Mbappé, le nouveau capitaine de l’équipe de France, est devenu le joueur percevant la plus grosse rémunération du championnat français. Le natif de Bondy perçoit 6 millions d’euros bruts mensuels. Avec son nouveau contrat, le vice-champion du monde français est devenu le sportif le mieux payé du monde toutes disciplines confondues.

À la deuxième place, on retrouve l’attaquant brésilien Neymar. Absent des terrains jusqu’à la fin de l’exercice sportif en cours, l’ancien du FC Barcelone va continuer à recevoir de très gros chèques de la part du club francilien. Il dispose d’un salaire de 3,675 millions d’euros.

Ben Yedder, le premier non-parisien

La troisième et dernière marche du podium revient à Lionel Messi. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2021, l’Argentin pourrait bientôt prolonger son bail. Pour le moment, il perçoit un salaire de 3,375 millions d’euros. Ensuite, on retrouve que des joueurs du club francilien.

Le premier joueur à apparaître sur la liste qui ne porte pas le maillot du PSG est Wissam Ben Yedder, le buteur de l’AS Monaco. Il arrive en 11e position du classement des joueurs les mieux payés de Ligue 1 avec un salaire estimé à 650.000 euros mensuels.

Le Top 20 des salaires de Ligue 1 :

  1. Mbappé (PSG) 6 000 000 €

  2. Neymar (PSG) 3 675 000 €

  3. Messi (PSG) 3 375 000 €

  4. Marquinhos (PSG) 1 200 000 €

. Verratti (PSG) 1 200 000 €

  1. Hakimi (PSG) 1 083 000 €

  2. Donnarumma (PSG) 916 000 €

  3. Ramos (PSG) 791 600 €

  4. Bernat (PSG) 730 000 €

  5. Mukiele (PSG) 700 000 €

  6. Ben Yedder (Monaco) 650 000 €

  7. Kimpembe (PSG) 640 000 €

  8. Veretout (OM) 550 000 €

  9. Ruiz (PSG) 540 000 €

. Sanches (PSG) 540 000 €

  1. Soler (PSG) 500 000 €

. Sanchez (OM) 500 000 €

  1. Bailly (OM) 450 000 €

. Lacazette (OL) 450 000 €

  1. Ekitike (PSG) 400 000 €

Tu as oublié de dire ceci pour l’entraineur

Les techniciens au bord de la pelouse n’y échappent pas non plus. En signant au PSG l’été dernier, Christophe Galtier est devenu l’entraîneur le mieux payé de Ligue 1 avec un salaire estimé à 650 000€ brut mensuels. En passant de Lille à Nice, puis au PSG, le Français a vu ses revenus quadrupler en l’espace de deux ans.

l’om a beaucoup de records, mais …quand çà commence…

C’est une grande première depuis l’arrivée des investisseurs qataris à Paris

il faut ainsi remonter à 2001 pour trouver trace d’un début d’année avec autant de défaites. A l’époque, l’entraîneur s’appelait Luis Fernandez, qui avait succédé en décembre 2000 à Philippe Bergeroo, et le club de la capitale avait enregistré neuf défaites sur ses 18 premières rencontres de l’année, dont une renversante, restée dans les mémoires, contre le Deportivo La Corogne en Ligue des champions. Les Parisiens avaient terminé la saison à la neuvième place en championnat. Leurs héritiers ne sont eux pas assurés d’être champions, puisqu’ils ont vu leur avance considérablement réduire. A huit journées de la fin, ils ne comptent ainsi plus que six points d’avance sur Lens et l’Olympique de Marseille, ce qui promet un finish à suspense. Mais avec ou sans Galtier à la tête de ce navire parisien qui tangue plus que jamais ? On va vite le savoir…

Comme par hasard, c’est avec un marseillais sur le banc. :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

du mois de mai 2019 (voir plus haut) de la part d’un oiseau volant non identifié je cite:

« Voilà un pro impartial qui parle qui plus est entraineur: Galtier » (il a été aimé le bougre…! :joy:)
rare de la part d’un oiseau :stuck_out_tongue_closed_eyes:

tu peux rire mais n’importe quel entraineur sur le banc qu’il soit marseillais ou autre fera la valse comme les autres, le jour ou vous comprendrez… mais comme d’habitude (disait claude françois) vous ne vous reveillerez pas, comme d’habitude vous ferez semblant etc…

Rassures toi, je partage ton avis ci dessus. Et bien entendu, le problème ne se situe pas sur le banc, mais à la banque.

Tant qu’on ne fera que dépenser pour former un groupe dont les membres viennent uniquement pour le pognon, il sera difficile de progresser. Je me disais qu’année après année, ils allaient apprendre et comprendre, mais en embauchant le vieux, soit disant « fasciné » par le projet, il fallait se rendre à l’évidence : QSI ressemble de plus en plus à une blanchisserie.
Quand un M’Bappé annonce qu’il reste car c’est son club de coeur, mais que finalement il reste pour 6.3 milions mensuels, moi aussi, je doute. Et lorsqu’un Kimpembé voit qu’il gagne 10X moins, qu’un Marquinos (qui lui est un gagneur) gagne 6 X moins, la cohésion n’est plus possible, c’est mort.

1 « J'aime »

Seul joueur mis à l’honneur dans la campagne de réabonnement du PSG, Kylian Mbappé s’en insurge : "Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain.

ce qui confirme ce que tu as dit plus haut, à la place du Q je vais mettre un k KSG
Bon la prononciation reste presque la même :joy: :blush: :innocent:

Je suis Sochalien, donc neutre quelque part. Mais vu que nous sommes en démocratie, ben je vais donner mon avis. Le PSG est un club sans âme, sans culture du football, et Mbappé commence à choper un melon tel qu’il va commencer à en devenir ingérable.

L’OM est un club mythique, qui connait le football, et qui est très respecté chez nous sur Sochaux. On aime bien taper ces Marseillais sur le tapis vert, mais nous les respectons. La loi fu fric et du pétrole qui coule à flot, ne fonctionne pas.

Allez l’OM.