Le Secteur Pharmaceutique ( Production) en Suisse

Vous n’avez pas tord on entend plus de l’anglais en suisse que à Paris ( hormis les touristes).

J’ai aussi une autre question concernant les agences d’intĂ©rim, car si je trouve pas de boulot je vais devoir dĂ©missionner et aller m’inscrire dans une boĂźte d’intĂ©rim.

Est-ce qu’elles font les visas de travail pour les frontaliers et est-ce qu’elle privilĂ©gie les suisses aux français?

j’ai dis de voir DĂ©lĂ©mont pour la zone Francaise


Weleda, c’est ok pour commencer, c’est Ă  Huningue et ils produisent
( des Suisses antroprosophes Ă©cole Rudolpf Steiner )
Le centre mondial de l’Antroposohie est proche de Bñle, à Dornach
https://www.goetheanum.org/fr/

Mais les 3 grands Pharma sur Bùle, Novartis, Roche, Actelion ont tous des petites unités de production pilote à Pratteln ou plus loin


Tu peux postuler sur leurs pages ou bien browser sur indeed ( réglage sur Suisse ) avec les filtres qui vont bien.

Bertrand t’aidera pas, les « anciens » Pharma sont tous tenus au silence
aprĂšs, faut avoir confiance dans l’industrie pharmaceutique
:joy:

il n’a mĂȘme pas le droit de dire oĂč il travaillait, il a peur de se faire mal voir le jour oĂč il retournera Ă  sa cantine de luxe


Par contre, concernant l’étagement des revenus par branches, ses infos datent un peu
et les revenus Pharma n’ont fait que fondre, l’ñge d’or est passĂ© depuis des lustres
:sunglasses:
pour les gens peu formĂ©s du Sundgau, je prĂ©cise


Yes, merci pour votre aide

Actelion ,c’est pas mal, ils produisent dans les antidotes et trucs comme cela
assez startup, gros potentiel de progression

Bonjour,
il y a des personnes mĂ©disantes ici
 Je ne suis tenu Ă  aucune clause de confidentialité mais ici, c 'est avant tout un forum, d ’ ordre gĂ©nĂ©ral
je ne vais pas rentrer dans le dĂ©tail


Les principales entreprises pharma sur BĂąle viennent d ’ ĂȘtre citĂ©es.

Je n 'ai pas d 'agence d ’ intĂ©rim valable dans votre cas de figure en tĂȘte, au regret.

Regardez plutît ceci, il y a comme un problùme dans l 'air


Ah oui, ça va ĂȘtre embĂȘtant tout sa !

Il y a un site de prod en suisse ?

vous vous sentez faire cela ?

Technical Launch Integrator, Drug Product Operations

http://www.indeed.ch/viewjob?from=appsharedroid&jk=ccb9f4e1c90f9fc0

Cela est trĂšs diffĂ©rent de ce que je fait actuellement c’est un poste de chef de projet, mon profil n’est pas interessant pour ce poste.

Merci le plouc ^^

Le secteur pharmaceutique bĂąlois est en crise, les grands groupes rĂ©duisent leurs effectifs et du coup les plus petits n’ont que l’embarras du choix.

En effet, d’allemand est obligatoire en production, mĂȘme si dans les grosses boĂźtes l’anglais est indispensable.

Venant de Paris, vous allez avoir un choc Ă  Saint-Louis (ou Huningue ou n’importe quelle ville du coin). Il n’y a rien ici et au niveau intĂ©gration, on fait mieux. Si vous ĂȘtes mariĂ©, votre Ă©pouse risque de tirer la gueule.

C’est plus une start-up, ça fait partie de Janssen et donc de J&J, l’un des plus gros du secteur.

Ca y est, le Saint-Louis bashing, on l’attendais
:joy:

L’allemand est trĂšs difficile Ă  apprendre quand on est pas tombĂ© dedans au dĂ©but,
bien plus difficile que l’Anglais


Ensuite, le Français ( les Alsaciens ) sont souvent les "petites mains ( pas fiables, qu’il faut surveiller ) " du management « Allemand » des boites, ça plait pas Ă  tout le monde, ils trustent les positions du fait de la maĂźtrise de la langue ( pour eux c’est leur langue maternelle ).

D’ou le conseil de plutĂŽt chercher sur DĂ©lĂ©mont
, l’Alsacien lui, est « habitué » aux Allemands ( pour parler gentillement ), ( je vais pas rentrer dans les dĂ©tails de l’Histoire avec un grand H depuis 1870 et le revanchisme France - Allemagne, mais c’est quand mĂȘme toujours bien prĂ©sent dans pas mal de boites du coin
oĂč les Allemands et les Français sont en concurrence dans les boites Suisses :astonished:

Je suis toujours autant sidéré par ce genre de phrase !
Le Français est la langue de moins de 25% de la population Suisse, mais vu de France, la Suisse est un pays francophone.

Et le coeur Ă©conomique et Bancaire est dans la zone SchwitzerdĂŒtch


Swiss sous management Allemand, aprĂšs le foirage de Swissair :fearful:

inexact, ils ont vendu Ă  J&J

( avec un paquet d’actions pour les frontaliers :joy: )

et recréer une startup

@Bertrand

L’article est datĂ© de 2016 :

Publié le 04/02/2016 à 06:06 | Vu 34723 fois

Il y a eu en effet des incertitudes mais les choses semblent s’ĂȘtre clarifiĂ©es l’an dernier entre la France et la Suisse Ă  ce sujet

Merci beaucoup Olivier,

cela va sans aucun doute donner du baume au coeur à notre ami parisien , qui imaginait déjà le pire
dans ces agences d 'intérim. transfrontaliÚres


Salut Alain,

Ă©videmment que la Suisse n 'est pas un pays francophone, puisque :slight_smile:

65.6% de la population parle
 l â€č Allemand

22.8% 
 
 
 
 
 le Français
. 8.4% 
 
 
 
l â€ș Italien et
. 0.6% 
le Romanche

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous et bienvenue Ă  @fat1

Les usine de production « pharma » et assimilĂ© situĂ©es en France les plus proches de Saint-Louis, c’est DSM Ă  Village-Neuf, Weleda, Novartis, BASF, Delpharm et Elanco Ă  Huningue.

Novartis s’agrandit à Huningue,il y a pas mal de postes.
https://www.novartis.fr/carrieres/postes-disponibles#country=FR&keyword=huningue
Idem pour DSM
https://www.dsm.com/countrysites/village-neuf/fr_FR/carrieres/offres.html

Un peu plus loin il y a Sankyo pharma à Altkirch ou Solvay à Chalampé (plutÎt chimie).
Beaucoup plus loin il y a Lilly Ă  Fegersheim.

Bref, il y a de quoi faire de ce cĂŽtĂ© de la frontiĂšre en attendant de maĂźtriser l’allemand qui vous ouvrira les portes de la chimie BĂąloise.

1 « J'aime »