Le gouvernement Hollande pratique la politique de la terre brûlée et s'étonne que le FN devient le premier parti politique de France

La suppression du droit d’option de l’assurance maladie est l’exemple typique. Certains frontaliers travaillent depuis plus de 20 ans en Suisse et dès le départ ils étaient assurés dans le privé pour la couverture maladie. Moi, je travaille depuis 25 ans en Suisse et toute ma famille était assurée dans le privé. Je n’avais jamais entendu parlé d’un choix à faire entre la France et la Suisse, je n’avais jamais reçu une lettre d’information. Sans préinscription au régime CMU je me suis directement assuré en Suisse. Mauvais français, je voulais attendre le dernier jour pour m’inscrire à la CMU. Admettons que la France perd devant la court européenne de la justice, que risque t-elle ? Rien de mon point de vue, car elle ne sera pas condamnée à nous payer des dommages et intérêts ; je pense au préjudice moral, « Bernard Tapie s’était vu octroyer des millions » alors pourquoi pas nous. Ne souffrons-nous pas ?
C’est ce qu’il faudrait poser comme question lors de l’assemblée générale du CDTF à Mulhouse le 27 novembre 2015. Je demande que l’on respect Mr Johanneck mais cette question de « dommage et intérêts pour préjudice moral » il faudrait la posée quitte à cotiser une somme de 30 euros par frontaliers pour pouvoir engager un avocat afin d’obtenir des millions ; nous valons certainement autant que Bernard Tapie ou non ?

1 « J'aime »

Je viens de téléphoner à la Helsana, elle rembourse les frontaliers qui présentent leurs factures pour des actes médicaux. C’est absolument faut de dire que les assurances suisses ne remboursent plus les actes en France ; nous n’avons pas besoin de passer par la CPAM pour se faire rembourser car l’ordre de Bern est de nous rembourser tant que nous sommes en règle avec les paiements des cotisations.
Confirmation ce jour le 9.11.2015 à 14 heures.

C’est aussi ce que je pensais !